L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Dépose du bloc de chauffage sur Twingo de 94

Répondre
  • Twintwin #1 26-10-2013 14:58:34

Bonjour,

Malgré les nombreux topics sur le sujet je ne trouve pas de réponse à mon problème alors si quelqu'un peut m'éclairer , merci d'avance !
    Le radiateur de chauffage sur ma Twingo est bouché . J'ai donc entrepris le démontage mais je n'arrive pas à déposer le bloc de chauffage ! Je suis dessus depuis hier soir mais sans résultat ... A devenir fou ! Les 2 durites côté moteur sont encore sur le support mais je ne crois pas qu'elles soient responsables du problème . Je sens une résistance quand je bouge le bloc dans l'habitacle , genre une vis cachéé mais je ne vois rien ... La RTA indique 2 vis que j'ai démontées mais pas une troisième !?
    Photo 1 : Le bloc dans l'habitacle avant le démontage de la colonne air/ventilateur
    Photo 2 : Le support de durites qui semble gêner pour la dépose du bloc

Merci de votre aide !

Le modèle de la voiture
    Renault Twingo 1994 - Essence
    Catégorie de la panne : Chauffage
    0
  • Twintwin #2 26-10-2013 15:20:13

Pas de Twingoïste dans le coin?
    Je vais passer le week-end sur mon bloc de chauffage ...! Gulp !

0
  • Twintwin #3 26-10-2013 19:22:38

Encore moi ! Le seul fait d'avoir ici posé ma question a résolu le problème ... Mais j'ai quand même un peu beaucoup tiré sur ces foutues durites sous le capot pour arriver à les débrancher et permettre la sortie par l'habitacle du bloc chauffage . Cinq vis plus tard le radiateur de chauffage était démonté !
    C'est quand même une grosse galère pour accéder à ce radiateur , tous mes voeux à ceux qui se lanceront dans l'aventure !

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous