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Diminution anormale du liquide de refroidissement

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  • fourmiz720 #1 26-04-2012 20:49:46

    Bonjour,
    Voilà mon problème!
    Depuis plusieurs mois maintenant je remets trés régulierement (tous les 2 mois environ) du liquide de refroidissement sans constater de fuite au sol.
    J'ai donc décidé de voir un garagiste pour essayer de trouver le problème. Et là il m'annonce que c'est le joint de culasse qui a laché, mais que la fuite n'est pas au sein du systeme moteur, donc je peux encore rouler sur courte distance en verifiant constamment. Le hic c'est le prix (pas lois de 800 euros entre le kit distri, le joint, la MO...).
    Je décide de chercher un deuxieme avis. Résultat: Ce n'est pas le joint de culasse mais plutot une petite piece au niveau du thermostat (le garagiste m'a montré la fuite à l'aide d'un miroir et a mis le moteur sous pression, pas de bulle dans le vase!)
    Etant donné la différence de prix et de problème à qui dois je me fier??? Dernière précision, qui a peut etre son importance, je suis une femme et je crois que les garagistes me prennent un peu pour une ignare!
    Y aurait-il de bonnes ames pour m'aider?

    Le modèle de la voiture
    Renault Twingo 2001 - Essence
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
    0
  • countryauta #2 27-04-2012 06:02:41
    Citation de fourmiz720
    Bonjour,
    Voilà mon problème!
    Depuis plusieurs mois maintenant je remets trés régulierement (tous les 2 mois environ) du liquide de refroidissement sans constater de fuite au sol.
    J'ai donc décidé de voir un garagiste pour essayer de trouver le problème. Et là il m'annonce que c'est le joint de culasse qui a laché, mais que la fuite n'est pas au sein du systeme moteur, donc je peux encore rouler sur courte distance en verifiant constamment. Le hic c'est le prix (pas lois de 800 euros entre le kit distri, le joint, la MO...).
    Je décide de chercher un deuxieme avis. Résultat: Ce n'est pas le joint de culasse mais plutot une petite piece au niveau du thermostat (le garagiste m'a montré la fuite à l'aide d'un miroir et a mis le moteur sous pression, pas de bulle dans le vase!)Etant donné la différence de prix et de problème à qui dois je me fier??? Dernière précision, qui a peut etre son importance, je suis une femme et je crois que les garagistes me prennent un peu pour une ignare!
    Y aurait-il de bonnes ames pour m'aider?

    bonjour-888
    tu a ta réponse si tu a vue la fuite fait la répare avant qu'ils ne soit trop tard
    a+

    1
  • fourmiz720 #3 28-04-2012 15:14:22

    Bonjour! big_smile
    J'ai entre temps vu un troisième garagiste! Effectivement c'est un problème au niveau du thermostat, désolée de vous avoir dérangé mais merci d'avoir pris le temps de répondre.
    C'est pas évident quand on y connait rien et qu'on se rend compte qu'on essaye un peu de nous arnaquer! :2sur20:
    Merci et bonne continuation.

    0
  • coyote40220 #4 28-04-2012 15:30:57

    bonjour, il est possible que le joint de culasse ai laché suite a la première fuite, si le véhicule a chauffé,  mais la solution est de d abord réparer la fuite est de controler ensuite la chauffe du véhicule

    0
  • fourmiz720 #5 03-05-2012 10:27:48

    Salut à tous!
    Bon bah je suis de nouveau au point mort! Le premier garage me confirme que c'est le joint de culasse.
    Apparemment (je dis apparemment parce que j'ai pas vu) il y aurait du liquide sous la voiture tout le long. Truc cependant étrange, pourquoi je n'ai pas de fuite au sol???
    Du coup enieme rendez vous chez Renault cette fois (tant pis si ça me revient plus cher).
    Ce serait une fuite "externe" de mon joint de culasse verdict de Renault demain.
    Mais là je commence à m'enerver! On peut pas faire confiance aux garagistes ou quoi? Grrrr!
    Si des idées...Merci.

    0
  • coyote40220 #6 03-05-2012 13:55:47

    bonjour, pour la confiance c est a vous de voir....si plusieurs vous dise la meme chose je vois pas ou est l histoire de confiance...

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  • fourmiz720 #7 05-05-2012 13:13:32

    Bon là au moins c'est une sorte de réponse correcte, Renault m'a tout montré et expliqué. Il y a effectivement du liquide de refroidissement qui coule le long du joint de culasse et une "croute" s'est formé. Le garagiste m'a expliqué que vu que le boitier de thermostat (qui fuit bien) est juste au dessus, le liquide coule au niveau de joint de culasse. Donc réparation du boitier et on verra si ça cachait une fuite du joint de culasse. Mais selon Renault, il n'a jamais changé de joint de culasse sur un moteur de Twingo 1.2 donc c'est assez rare.
    Voilà donc on verra aprés les réparations. Et si j'ai du mal a faire confiance aux garagistes c'est que c'est pas la première fois que l'on se trompe de diagnostic, et on se trompe toujours au plus cher bizarement sad!
    Merci et je vous tiens au courant, on sait jamais si ça peux aider quelqu'un à qui ça arrive!^^

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