L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Emplacement de la résistance de chauffage sur TWINGO 97

Répondre
  • donovan34 #1 06-01-2007 17:03:33

Bonjour à tous,

Voilà, sur ma twingo d'occasion (cadeau de noël), je ne peux me servir que de la vitesse de ventilation 4, les autres ne fonctionnent pas.

Après avoir cherché à trouvé la panne, je sais que cela vient de la résistance de chauffage. Je peux me procurer la panne en occasion pour 20 euros au lieu des 67 euros chez Renault.

Par contre, le service des pièces de rechanges (RENAULT), pense que la pièce se trouve du coté moteur. J'ai cherché dans l'habitacle rien.

PS  : Ma twingo n'a pas la climatisation

Depuis je cherche au niveau moteur, mais je ne trouve pas la pièce  :evil:

Ci dessous la photo du moteur de la voiture :

Si vous pouvez m'aider à localiser la pièce, cela me permettrait de faire le travail.

Merci d'avance pour vos conseils.

[/img]

Le modèle de la voiture
    Renault Twingo - Essence
    Catégorie de la panne : Chauffage
    0
  • jonathan.d #2 06-01-2007 17:37:01

slt donovan34, la resistance se trouve derriere la planche de bord à droite quand tu es au volant (si mes souvenirs sont bons) , pour la remplacer, il faut deposer la planche de bord pour acceder au bloc du ventilateur de chauffage, la resistance est fixer sur ce bloc  wink bon courage @+

0
  • donovan34 #3 06-01-2007 17:50:36

Merci pour ton aide jonathan.d

Cela ne va pas le faire pour moi, si il faut démonter le tableau de bord  icon_eek

Il faut démonter une voiture pour changer une pièce chez renault  big_smile

0
  • jonathan.d #4 06-01-2007 17:53:53

re donovan34, il n'y à rien de bien compliquer à faire il faut juste prendre son temps et bien reperer les vis que tu demontes, en + avec un peu de chance il y aura bien une personne qui va te donner la methode de demontage  wink

0
  • donovan34 #5 06-01-2007 18:08:02

Bon,

Il ne me reste qu'à faire....

Je vais essayer demain, enfin, si je pense une bonne nuit  lol

Merci pour tes conseils.

Cordialement.

0
  • mariepeche #6 06-01-2007 20:36:36

bonsoir

attention elle possede la clim donc rien à voir avec une twingo classique consulter une revue technique pour determiner son emplacement

@+

0
  • donovan34 #7 06-01-2007 23:22:59

Bonsoir mariepeche,

Non, elle n'a pas la clim, la photo du moteur n'est pas la photo de ma twingo, c'est le même moteur, mais pas de clim.

Cordialement

0
  • hamar #8 21-03-2009 09:55:08

bonj moi aussi mon chauffage de twingo ma lacher si quelqun peux maider merci pas de clim

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous