L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Fort couinage roue avant gauche

Répondre
  • jaimyrutjes #1 29-03-2021 16:18:31

    Bonjour,
    J'ai un problème avec ma twingo. Depuis que je suis tombée dans un nid de poule, ma voiture faut un bruit bizarre. Au départ ce n'était qu'un petit bruit aigu vers la roue gauche avant mais il est devenu plus grave au fil du temps. Aussi, j'avais l'impression que les roues ne roulaient plus droits, qu'ils gigotaient tous seuls. Ensuite j'ai rencontré une femme qui m'a expliqué qu'il y avait un petit morceau qui manque sur ma roue de droite qui sert à équilibres les deux roues d'avant et c'est pour cette raison que les roues ne roulaient pas droites. Elle m'a dit que je pouvais encore rouler quelques kilomètres sans problème pour que ensuite je remplace la roue avec la roue de secours chez moi. Je l'ai fait mais cela n'a rien changé au bruit. Le bruit s'est beaucoup empiré et j'ai l'impression que les roues ont du mal à avancer parce qu'il y a quelque chose que les bloque? Le bruit ressemble au bruit quand on bouge de la mousse d'emballage. J'en suis au point ou le bruit et la résistance des roues sont tellement fortes que je ne peux plus rouler. J'ai peinée à la remettre dans le garage et en sortant de la voiture il y avait une odeur de fumée. Je pense que j'ai du tellement forcer sur le moteur pour que les roues avancent que le moteur a eu du mal.
    Autre partie du problème, mon beau-père m'a dit qu'il voyait sur les photos que le pot d'échappement était détaché un peu en dessous, mais ça m'est déjà arrivée une fois et ça ne fait absolument pas le même bruit. Donc ça va devoir être réparé mais ce n'est pas le problème des roues.

    Est-ce quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être?

    Le modèle de la voiture
    Renault Twingo
    Catégorie de la panne : Roues et Pneus
    0
  • bricolo1000 #2 29-03-2021 16:43:58

    Bonjour

    Il faut commencer par contrôler les roulements. En espérant qu'il n'y ait pas plus de dégâts.

    Vous avez compris que votre véhicule ne peut plus rouler.
    Si vous avez une assistance 0km avec votre assurance, contactez la pour leur expliquer que les roues sont bloquées (inutile de leur raconter la partie nid de poule). Ils vous enverront une dépanneuse qui déposera votre voiture chez votre garage (à proximité).
    Prévoyez un budget sur la réparation si ce véhicule est kilométré et mal entretenu.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous