L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Grande débutante pour remise sur pied de la Twingo 1

Répondre
  • AuroreEngland #1 27-11-2012 18:19:07

Bonjour,

Exilée en Angleterre je me retrouve obligée de faire face à quelques caprices bien Français de ma Twingo.

Depuis environ 2 mois elle peine à s'allumer lorsque je ne l'utilise pas durant 2jours.
    Rien de grave a part un petit coup d'accélérateur pour la faire repartir.
    Mais suite à une non utilisation d'une semaine le caprice est plus grand :

Puisqu'elle s'arrête aux feux et au stop, en plus de l'inconvéniant de rédémarrer souvent cela ets surtout dangereux surtout "du mauvais coté de la route" puisque j'ai importé ma twingo Française ici.

Après avoir lu environ 20 page sur le plausible problème, je m'en remets aux experts qui me liront :

Comment dans un premier temps nettoyer les bougies ?
    Dois-je nettoyer d'autres filtres ou composant ?
    Ceci est il faisable par mes soins?

Dans le cas ou cela ne serait pas suffisant quelles sont les autres possibilités de problèmes ?
    Capteur PMH,  carburateur ?

Merci par avance pour vos réponses.

Aurore

Le modèle de la voiture
    Renault Twingo 1995 - Essence 1.1
    Catégorie de la panne : Ralenti
    0
  • chari #2 27-11-2012 19:24:29

Bonjour
    Nettoyer les bougies nécessite une brosse métallique et un jeu de cales ( feeler gauge en anglais ) pour mettre à l'écartement voulu ( 0,9 mm ) ; vous n'avez plus de carburateur depuis 92 ; c'est un système d'injection ; par contre , changez les bougies par des neuves , ce sera plus pratique ( en respectant les caractéristiques techniques des bougies qui sont prévues pour ce modèle ) ; si cette manipulation ne suffit pas , il faudra intervenir ailleurs : fils de bougies etc...
    Il est fort probable que le moteur de ralenti ( idling actuator ? ) ( sur le corps d'injection ) soit en cause ; à voir aussi .
    Attendez d'autres avis

0
  • guismo62 #3 27-11-2012 22:04:30

Bonjour

De quand date la batterie?
    Est-elle suffisamment chargée?
    Cosses de batterie propres? (pas de vert de gris?) Cosses bien sérrées?
    Pour ce qui concerne les filtres: filtre à air à changer au moins tous les 30000kms, filtre à essence à changer tous les 60000kms (il se trouve sous la voiture côté droit)
    Si le faisceau d'allumage est d'origine, vaut mieux le changer car avec l'âge, les fils deviennent poreux et entraînent une mauvaise étincelle aux bougies
    Si ta voiture est équipé d'un delco, vérifier son état: pas d'oxidation, pas de condensation, doigt d'allumeur en état)

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous