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Gros problème avec les connecteurs de la pompe à essence...

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  • tlaudio #1 07-01-2015 16:34:03

    Bonjour,

    Gros problème avec les connecteurs de la pompe à essence...

    A la base, j'ai eu un soucis qui empêche la twingo de démarrer. Bref j'ai fait la vidange et changer le filtre à huile, les bougies, tester la batterie, tester le fusible de l'injection, tester le démarreur (déposer et tester sur une batterie, ok) ... bref rien à signaler, je vais donc plus loin...

    Je me tourne vers la pompe à essence et je veut la sortir pour la tester.

    N'ayant pas les outils adéquat, pour la sortir j'ai casser le haut de la pompe et le connecteur est quasiment plus utilisable :-) (ne pas faire de mécanique quant on en a marre).

    Bref une fois sortie, je branche la pompe directement sur la batterie, elle fonctionne très bien.

    Donc maintenant GROS SOUCIS, je pensais pouvoir changer le connecteur de type "rallonge" qui est abîmer au bout. Je passe au garage renault, il me dit (en regardant les plan détailler) que ce connecteur n'existe pas.

    Je vous fait donc parvenir la photo.

    Sagit-il d'un connecteur en "édition limité" (cad juste installer sur certaines twingo) ou alors un "bidouillage" (mais je vois pas trop qui aurait pu le faire).

    Dans le cas ou je serais owned jusqu'a l'os, vous auriez une estimation du câble en entier, voir inclus la pose (parce qu’il part sous la carrosserie, je sens que ça va être très galère à installer.

    Désespérant et fatiguant, merci si vous avez des conseils.

    Le modèle de la voiture
    Renault Twingo
    images
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  • GLUCK #2 07-01-2015 16:41:02

    Bonjour,
    Je suppose que ce tuyau est en aluminium et la grosseur liseré vert est une valve anti retour (retour d'essence vers le réservoir).
    Si c'est bien ça j'ai peur que tu soit obligé de changer tout le tuyau.
    OU aller dans une casse récupérer cette partie de tuyau acheter de la durit caoutchouc et tu enfonces ce morceau dans la durit pour plus de sureté et éviter les fuites tu mets des collier cerflex.
    A+

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  • siannoyl #3 07-01-2015 16:52:42

    bonjour-888
    oui ces clips là sont des vrais me+++s à démonter. Il faut un outils genre pince à linge. Si tu mets des colliers, serrent bien car avec la pression çà saute et tu mets le feu à la boutique. Pour ce qui est de changer tout le tuyau, il va de la pompe ,jusqu'au berceau à l'avant gauche. Essaies d'en trouver un dans une casse, mais tu seras toujours embêté pour les déclipser

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