L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

impossible d' entrer le code anti demarrage twingo 1997

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • ricardinho77 #1 13-11-2013 18:34:36

Bonjour,

Tout d'abord merci à tous ceux qui participent à ce forum qui ma souvent rendu service ,
    Mais aujourd'hui je ne trouve pas de réponse donc j' espère que vous pourrez m ' aider .

Ma voiture : Twingo essence 1997 antidemarrage codé infra rouge .

Je n 'arrive plus à rentrer mon code avec le comodo essuie glace , le voyant continu à clignoté rapidement lorsque je reste appuyé sur le comodo .

Je précise que la manipulation fonctionnait il y a encore peu de temps .

Ma clé fonctionne pour désactiver l anti demarrage mais elle est capricieuse et réagi mal au chaud et au froid , l ' hiver arrive et j 'ai de plus en plus de mal à la faire fonctionner , donc si je ne peux plus saisir le code je m' expose à quelques galère à venir ...

J' ai récemment mis du wd40 au niveau de la serrure conducteur car ma portière ne s ouvrait plus de l interieur , est il possible que mon probleme soit lié ? , car il y a un petit boitier electrique derriere type moteur de porte ( je ne connais pas le therme exact )

Je précise que je connais le code ainsi que la manipulation puisque cela fonctionnait avant
    J ' ai vérifier les fusibles .

Voila j' espere avoir été clair et surtout avoir respecté les regles du forum .

J ' attends vos réponses avec interet , nottament Tiger qui a aidé beaucoup de monde sur ce sujet

Le modèle de la voiture
    Renault Twingo 1997 - Essence
    1
  • Tiger33 #2 13-11-2013 20:02:37

bjr
    deja confiez d'urgence votre clef a un reparateur style TV il pourra facilement voir les problemes de soudure
    voir aussi si ce n'est pas le classqieu bouton de coque qui ne fait plus sont effet ressour et n'appuie plus sur l'interrupteur interne de la carte (pour esoudre ca on met un petit bout de carton sous le poussoir du boitier)

Ensuite si le code marche plus difficile de vous dire
    si ca marche avec la clef c que le systeme antidemarrage n'est pas en cause
    il resterait donc le bouon du commodo
    fait t'il toujour ssan fonction originale quand la voiture tourne?
    tiger

2
  • ricardinho77 #3 13-11-2013 22:49:53

Merci beaucoup Tiger pour votre réponse , je crois que j 'ai lu toutes vos intervention sur ce forum concernant ce sujet .
    En ce qui concerne la clé , elle fonctionne à peu près , je m 'entends :
    - j ' ouvre la porte manuellement et colle la clé au recepteur pour deverouiller l antidemarrage 
    - lorsqu' il fait trop chaud le recepteur fonctionne très mal et j imagine qu' elle va réagir pareil au froid .

Cet été (date d achat du vehicule ) j' alternais entre le deverouillage par code ou clé suivant l humeur de ma clé et du recepteur .  LE CODE FONCTIONNAIT TRES BIEN

Maintenant quand je tente de faire la manip le voyant ne réagit pas du tout et continu de clignoté vite .

Entre temps j' ai debranché ma vitre elec qui ne remontai plus , et j ' ai mis du wd40 au niveau de la serrure .
    Donc je dirai que le problème vient de la portière , mais je ne sais pas si le cable a 2 branches qui se connecte au boitier sous la serrure intervient sur l antidemarrage .

Le bouton commodo fonctionne pour ses fonctions de base .

P.S : j ' ai fais l 'essai avec la vitre elec branché et ca n' a pas marché .

0
  • Tiger33 #4 13-11-2013 22:56:19

re
    bon melangeaons pas tout
    la comande dans la porte c le micromoteur de fermeture normalement il n'a rien a voir avec lanti demarrage qui lui peut etre deselecte que par la commande infrarouge ou le code

avez vous deja verfie la bonne emission d'infrarouge avec un appareil numerique comme je l'explique dnas un post?
    il y a une carte normalement en haut de l'habitacle qui recupere l'info infrarouge
    elle eventuellement pourrait perturber l'anti demarrage
    il arrive souvent qu'elle soit attaquee par l'humlidite

normalement le code de depannage ne peut pas changer sauf si gros bug par ex suite a panne batterie ou autre ..Et encore meme pas sur
    vous utilisez que le bouton commodo ou aussi le frein ? car il faufrait alors verifier que le contact frein marche tjrs..

tiger

1
  • ricardinho77 #5 13-11-2013 23:31:38

En ce qui concerne l' emission de l infra rouge rouge cela fonctionne assez pour desactiver l ' antidem à l ' intérieur de la voiture .
    Pour la carte et l ' humidité je n 'ai pas débrancher le plafonnier puisque la clé fonctionne donc je ne pensai pas que ça pouvait etre lié .
    Comment detecter un probleme d humidité a ce niveau ?

Désolé si j ' ai axé le probleme sur le micromoteur mais dans un forum inachevé un membre a dit avoir eu un probleme d 'antidemarage liée a cette prise .

D' ailleurs je n 'ai pas réussi a sortir le micromoteur de la porte .

0
  • nord59 #6 14-11-2013 08:00:34

salut  votre batterie est bonne .(testé avec un multimètre)

0
  • ricardinho77 #7 14-11-2013 09:50:59

Hélas je n' ai pas de multimetre pour tester la batterie , tout les elements liés a la batterie semblent fonctionner parfaitement .
    Vous pensez que cela pourrait etre la solution a mon probleme?

Je rappelle mon probleme : je ne peux plus saisir mon code antidem avec le comodo , le led continu de clignoter vite .

J utilisai uniquement le comodo pour entrer le code et pas le frein

1
  • ricardinho77 #8 14-11-2013 11:32:37

Je vais essayé de faire tester ma batterie en garage , mais j ' ai pas trop envi qu ' il touche tant que ca marche encore ,

- J'ai essayé un reset en débranchant la batterie 1H aucun résultat
    -J' ai essayé la procedure décrite dans le manuel suite à 3faux codes ( 15min contact mit avant essai du code ) aucun résultat .

Je n ' ai plus d idée , et mes connaissance dans ce domaine sont arrivées à limite.
    Je ne trouve pas de schema electrique de l antidem

Ca m' embete vraiment car le code c ' était l assurance de démarré a coup sur , maintenant chaque démarrage depend de l humeur d' une clé de 17ans

0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous