L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

JOINT DE CULASSE ET BRUIT(S) BIZARRE(S)

Répondre
  • lothlorien #1 26-02-2011 16:12:57

    Bonjour,
    J'ai de petits soucis en ce moment avec ma voiture, une Twingo essence de 1996 qui a 117000 km : le voyant de la batterie s'est allumé pendant que je roulais, puis peu de temps après celui du liquide de refroidissement. Je me suis arrêtée dès que j'ai pu (3/4 km après). Résultat : la courroie d'alternateur était cassée et je n'avais plus de liquide de refroidissement. Seulement apparemment en roulant la pompe à eau en avait pris un coup. Bref, je fais changer le tout. Je récupère ma voiture, qui roule bien pendant 2/3 jours (environ 200 km) et là, après une semaine sans utilisation, elle démarre à grand peine, elle broute et fume blanc, et surtout elle fait des bruits bizarres et pas rassurants de l'avant gauche a priori (c'est l'impression que j'en ai depuis la voiture). Je dois avoir une fuite du liquide de refroidissement car j'ai du remplir à nouveau après ces 2/3 jours à rouler, et surtout on m'a dit de regarder si le bouchon du réservoir à huile était normal. En fait il y a un dépôt blanc visqueux au fond du bouchon, ce qui si j'ai bien compris est le signe que le joint de culasse est fichu non ?
    Mais d'une part, combien coûte le changement d'un joint de culasse (car si c'est vraiment cher, autant changer ma voiture, qui n'est plus cotée évidemment) et le bruit, enfin les bruits, peuvent-ils venir de ça ou est-ce autre chose ? Je ne sais pas trop quoi faire car déjà, est-ce que je peux rouler avec (juste pour aller chez un garagiste) ? et est-ce qu'un garagiste va me faire payer pour regarder dans ma voiture ?
    Je vous remercie vraiment d'avance pour tous vos conseils !

    Le modèle de la voiture
    Renault Twingo 1996 - Essence
    Catégorie de la panne : Bruit
    0
  • loldge #2 26-02-2011 18:13:18

    bonsoir, si vous avez casser la courroie alter / pompe e eau , avec la surchauffe le temps d'arreter le moteur il y a de forte chance que le jt de culasse est rendu l'ame  d'ou la mayonnaise et la conso de liquide ,un garage ne vous fera pas payer le diagnostic , par contre la réparation va tourner au mini a 600e .

    1
  • lothlorien #3 06-03-2011 22:09:42

    Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre, j'emmène ma voiture chez le garagiste demain.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous