Bonjour,
Je suis propriétaire d'une twingo de 92 (les premières) 1,2 essence (le moteur à distribution par chaîne), bref j'ai changé la pompe à eau. Après avoir tout remonté, j'ai le problème suivant:
- 1: lors de la procédure de purge, j'ai fait mon niveau de LDR puis démarrer le moteur, le niveau monte considérablement jusqu'à déborder de mon vase d'expansion(je me dis alors qu'il y a de l'air ds mon circuit, normal, ca se dilate, bon soyons optimiste), j'éteins mon moteur,
- 2: j'ouvre alors une à une les deux purges (le bouchon de mon vase d'expension reste fermé)
- 3: De la vapeur ou plutôt beaucoup d'air sort, puis plus rien,
- 4: je décide alors d'ouvrir le bouchon de vase, le LDR baisse au bon niveau et le LDR s'échappe par les purges , je me dis cool c'est purgé
- 5: je démarre alors le moteur pour vérifier le tout, ma purge, et le bon fonctionnement du motoventilateur ; mais là au bout de 5 minutes moteur allumé le LDR se remet à déborder de mon vase, le motoventilateur ne s'enclenche pas.
Je répète alors les opérations 2,3,4 et 5 plusieurs fois. Du mieux mais ca déborde encore. Le motoventilateur fonctionne, je l'ai shunté, le sonde thermo. j'en sais rien. Je ne sais pas si le moteur chauffe assez.
Je pense alors au thermostat (j'aimerai), ou à la culasse :[ (sachant tout de même, pas de fumée blanche, pas de perte de régime moteur, pas de mayonnaise, pas d'huile dans le LDR, pas de pression dans le circuit de lubrification, mais le moteur a eu une surchauffe très brève).
Qu'en pensez vous?
Je vais tester sans thermostat demain mais j'aurais apprécié avoir vos avis.
Je vous remercie par avance.
Cordialement,
- Le modèle de la voiture
- Renault Twingo 1992 - Essence 1,2 ess
- Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
Dernière modification par kifflavie33 (24-11-2009 18:16:13)