L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

ma twingo cale après démarrage et voyant "injection" allumé

Répondre
  • Marjy_mib #1 22-10-2006 16:43:59

    Bonsoir à toutes et à tous.

    J'ai une twingo privilège 1,2L 16V datant de 2001. début septembre j'avais du mal a démarrer. Le garage a changé : le capteur point mort haut, la pompe a eau, la courroie striee, la courroie distribution, les plaquettes de frein avant,le filtre à air et a fait l'entretien de révision fin septembre.

    Maintenant, depuis 2 semaines, ma voiture démarre cependant elle cale à peine ai-je enclencher la première vitesse... dans le meme moment depuis qu'elle a calé les deux premières fois depuis les réparations citées ci-dessus, le voyant "calculateur d'injection" est constamment allumé. A ce jour, quand elle décide de ne pas être capricieuse, je roule normalement avec ce voyant constamment allumé ! Ce matin, ma twingo a calé 6 fois de suite à chaque feu rouge...

    Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner peut-être quelle piste avant que j'incendie mon garagiste Renault (le meme depuis l'achat de ma twingo).

    Merci d'avance de toute l'attention accordée à ce message.
    Marje.

    Le modèle de la voiture
    Renault Twingo
    Catégorie de la panne : Voyants
    0
  • Marjy_mib #2 22-10-2006 16:50:08

    Bonjour Renacber,
    Merci de ton attention. C'est la première fois que j'utilise un forum et notamment ce forum... où ce trouve le tropic ? Comment dois-je faire ?
    Merci de ta réponse

    0
  • Marjy_mib #3 23-10-2006 21:48:51

    Bonsoir Renacber

    Ce matin, je suis allée chez mon garagiste : un problème de branchement du capteur de pression, suite à un diagnostic de la valise. (rien ne m'a été facturé)

    Le voyant calculateur d'injection s'est éteint. Mais voilà ce soir à 20h00, je suis partie faire une petite course et j'ai eu dû mal à démarrer cette fois-ci.

    J'ai l'impression que la voiture a des problèmes chaque fois qu'il fait froid ou qu'elle a été en repos. Ce qui est pénible c'est qu'en rentrant de mes courses elle démarrée normalement, mais la radio me demande un "code" !!!!

    c'est quoi encore ce problème de code et pourquoi le problème d'origine (difficulté à démarrer) refait surface !!!! roll

    Je deviens folle.
    Bien à toi.
    Marje

    0
  • Marjy_mib #4 24-10-2006 08:57:53

    c'est quoi l'allumage ? je viens d'appeller mon garagiste il veut changer la batterie !!!!! il aurait pu vérifier la batterie avant de changer le Capteur point mort haut (changement de batterie forfait 103e, changement du capteur point mort haut+pompe à eau+courroie fofait 76e MO+116e !!!)

    Il y a une grosse différence tout de même !!!!

    Je lui ai répondu, la batterie... je vais peut-être la changer moi-même !

    Dégoutée....
    Marje.

    0
  • Marjy_mib #5 24-10-2006 16:40:21

    Bonsoir Renacber,

    Donc vers 12h00 aujourd'hui, je suis partie en ballade avec un de mes frères histoire de voir comment fonctionne la voiture "le voyant injection" ouvert à nouveau !!!

    Nous avons fait une halte et il a débranché et rebranché tout ce qui était à porter de main, resultat le témoin injection toujours allumé. On roule, on rentre chez mon frère. Là il débranche la batterie et la rebranche. Ben le calculateur d'injection s'est éteint !!!.

    En revanche pour repartir chez moi, je dois m'y prendre à plusieurs reprises pour enfin démarrer et rouler (A noter : je n'ai plus de problème de calage... peut-être est-ce trop tôt.... ). Je m'arrête à la boulangerie, je m'y prend à plusieurs reprise pour démarrer et rouler en direction de chez moi.

    J'arrive dans mon parking, j'éteins tout et je redémarre et hop ! le moteur s'enclenche comme si de rien était.

    Là j'appelle encore mon garagiste :

    1/ pour dire "je veux le code radio" (il me l'a donné). icon_twisted
    2/ pour lui dire ma journée rocambolesque et lui dire carrément "vous ne m'avez pas respectée" (à cause des 800e !! grrrrrrrr).
    3/il est prêt à me changer la batterie pour 60e au lieu 103e..., remettre le code et que, peut-être, même  le capteur pmh est à re-changer !!!!! grrrrrrrr ! :evil:


    Je te tiendrais au courant.
    Cordialement,
    Marje.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous