Bonjour
Essaies encore!
Jamais 2 sans 3, le 3ème sera peut-être le BON!:lol:
Il ne faut pas désespérer, je connais beaucoup de garagistes de la marque qui sont très compétants dans l'Eure, je ne peux pas te les citer, mais tu es tombé sur 2 mauvais (qui devront rendre la déposition).
Pour des idées:
1)-Témoin antidémarage clignote 1 fois par seconde:
Le calculateur est protégé par l'antidémarrage, le contact n'est pas mis, vérifier le Neiman, les laisons et le relais APC de l'UCH.
2)-Témoin antidémarrage clignote rapidement:
Vérifier l'alimentation de la bague transpondeur, fusible (clé) décodeur, liaisons décodeur<>bague transpondeur.
3)-Témoin antidémarrage fixe:
Vérifier l'alimentation du calculateur d'injection, fusible injection, liaison décodeur <> injection.
4)-Témoin antidémarrage s'allume 3s puis s'éteint:
Le contact est mis, la clé est reconnue, le calculateur d'injection est alimenté et déverrouillé, il est disponible et répond au diiagnostic.
A partir de ce moment l'antidémarrage n'est pas incriminé.
Le moteur ne part pas mais le démarreur l'entraine bien:
Voir l'allumage PMH, Bobine, Relai puissance injection, liaisons.
Voir arrivée d'essence, pression d'essence, pompe essence, relais pompe, régulateur.
Tous ces tests peuvent être effectués avec l'outil de diagnostic, encore faut-il savoir et vouloir le faire.
Sans ces quelques démarches essencielles et simples de dépannage, qu'ils doivent connaitre et appliquer, les opérations sont aléatoires et irrespectueuses envers le métier et les clients.
Cordialement