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Ma twingo ne démarre pas

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  • micdelporte #1 18-04-2007 16:26:12

    Bonjour,

    J'ai une twingo pack électrique, modèle Sari de 1998 qui ne veut plus démarrer. La courroie de distribution a été changée et elle a redémarré très bien durant quelques secondes et d'un seul coup elle s'est arrêtée net. Et depuis plus rien !

    Je pense a un problème d'anti-démarrage mais comme c'est une voiture que je viens tout juste d'acheter, je ne sais même si elle en est munie. Et j'ai aucun témoin d'anti démarrage qui s'allume. Sinon les autres voyants fonctionnent parfaitement et le plip également.

    J'ai porté ma voiture chez Renault qui ne savent pas me dire si elle a l'anti démarrage ou non, et qui n'arrivent pas non plus à rentrer dans le calculateur. Ils me proposent de changer le calculateur pour 840 euros sans la main d'oeuvre et me disent en plus que ça ne résoudra peut être même pas la panne mais que ça leur permettra de la trouver. Donc peut être encore es frais en sus.

    Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce même problème ?

    Pour info je donne le type mine au cas où : VF1C0660517921207


    Merci de votre aide.

    Le modèle de la voiture
    Renault Twingo 1999 - Essence
    Catégorie de la panne : Electronique
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  • RENACBER #2 18-04-2007 17:30:48

    Bonjour
    Il font quoi comme métier ces gens là: "chez Renault qui ne savent pas me dire si elle a l'anti démarrage ou non"
    Si ils sont incapables de savoir ça, c'est qu'ils ne savent faire pas la différence entre un témoin allumé, éteint et clignotant, c'est grave!
    Ils récidivent: "qui n'arrivent pas non plus à rentrer dans le calculateur"
    Savent-ils démarrer l'ordinateur? ou brancher la valise,? je doute même qu'ils sachent qu'il faut mettre le contact, avaient-ils les clés?
    Encore "Ils me proposent de changer le calculateur pour 840 euros sans la main d'oeuvre et me disent en plus que ça ne résoudra peut être même pas la panne mais que ça leur permettra de la trouver" Moi j'en doute, car quand ils ne savent pas les bases, cela m'étonnerait qu'ils puissent savoir davantage.
    Avant de changer une pièce, il y a des mesures de tension d'alimentation à vérifier, des mesures des liaisons de masses, des capteurs et du diagnostic, on ne change pas un calculateur au pif, sans avoir vérifier les principales liaisons.
    Avec tout ça, il vaut mieux porter plainte pour ignorance volontaire du métier, surtout une Twingo, de la technique toute simple, qu'est-ce que cela serait sur une voiture hyper sophistiquée.
    Récupéres rapidement ta voiture, apportes-la chez un garagiste (de métier), sinon prépares ton banquier a te faire un crédit sur 4 générations.
    Cordialement

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  • micdelporte #3 18-04-2007 17:39:31

    Merci Renacber, tu ne fais que confirmer ce que je pensais déjà de cette concession.

    Le pire c'est que c'est déjà le 2ème Renault qui n'arrive pas à rentrer dans le calculateur !


    Si je peux me permettre, je vois que tu résides dans l'Eure.... et moi aussi ! Je demeure près d'evreux. Aurais-tu un bon garage à me conseiller dans le coin ?


    Merci par avance.
    Cordialement.

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  • micdelporte #4 18-04-2007 20:47:16

    Sinon quelqu'un d'autre aurait-il une petite idée d'où peut venir mon problème. Parce que là je viens de lâcher près de 100 euros à Renault pour une panne qu'ils n'ont même pas trouvés, alors si je pouvais essayer de me débrouiller par moi-même pour limiter les frais !!!:lol:

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  • micdelporte #5 19-04-2007 10:32:34

    Bonjour, personne n'aurait une idée d'où peut venir mon problème ?:(

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  • RENACBER #6 19-04-2007 11:34:01

    Bonjour
    Essaies encore!
    Jamais 2 sans 3, le 3ème sera peut-être le BON!:lol:
    Il ne faut pas désespérer, je connais beaucoup de garagistes de la marque qui sont très compétants dans l'Eure, je ne peux pas te les citer, mais tu es tombé sur 2 mauvais (qui devront rendre la déposition).
    Pour des idées:
    1)-Témoin antidémarage clignote 1 fois par seconde:
    Le calculateur est protégé par l'antidémarrage, le contact n'est pas mis, vérifier le Neiman, les laisons et le relais APC de l'UCH.
    2)-Témoin antidémarrage clignote rapidement:
    Vérifier l'alimentation de la bague transpondeur, fusible (clé) décodeur, liaisons décodeur<>bague transpondeur.
    3)-Témoin antidémarrage fixe:
    Vérifier l'alimentation du calculateur d'injection, fusible injection, liaison décodeur <> injection.
    4)-Témoin antidémarrage s'allume 3s puis s'éteint:
    Le contact est mis, la clé est reconnue, le calculateur d'injection est alimenté et déverrouillé, il est disponible et répond au diiagnostic.
    A partir de ce moment l'antidémarrage n'est pas incriminé.
    Le moteur ne part pas mais le démarreur l'entraine bien:
    Voir l'allumage PMH, Bobine, Relai puissance injection, liaisons.
    Voir arrivée d'essence, pression d'essence, pompe essence, relais pompe, régulateur.
    Tous ces tests peuvent être effectués avec l'outil de diagnostic, encore faut-il savoir et vouloir le faire.
    Sans ces quelques démarches essencielles et simples de dépannage, qu'ils doivent connaitre et appliquer, les opérations sont aléatoires et irrespectueuses envers le métier et les clients.
    Cordialement

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  • micdelporte #7 19-04-2007 20:55:43

    Bonsoir et merci Renacber pour toutes ces infos bien précieuses que je vais conservées précieusement.

    toutefois, je ne semble pas être dans l'un ou l'autre de ces cas de figure, puisque je n'ai pas de témoin voyant rouge anti-démarrage qui s'affiche (avec ou sans contact). C'est pour ça que j'ai pensé que je n'avais pas d'anti démarrage sur cette twingo, mais comme c'est un modèle 1998 Renault me dit que c'est impossible car tous les modèles à partir de 1997 en sont munis. C'est là que j'ai un doute et surtout que je suis bien embêté car avec ce voyant j'aurais pu en déduire certains des problèmes que tu énonces plus haut !!!! D'un autre côté, si jamais je n'ai pas d'AD, c'est peut être pas un mal !

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  • RENACBER #8 20-04-2007 19:50:04

    Bonjour
    C'est vrai que les premières Twingos, n'avaient pas d'antidémarrage, mais c'est uniquement les 2 premières années de fabrication, ensuite, elles ont toutes étées équipées et forcément les modèles 98.
    Si le témoin anti-démarrage ne s'allume pas, il commencer par vérifier pourquoi, et réparer, ce premier élément est très utile, mais cela n'empèche pas le fonctionnement du diagnostic.
    Cordialement

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