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ma twingo ne démarre plus

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  • CHACHA15 #1 21-11-2008 12:53:20

    bonjour à tous
    voilà j 'ai un petit problème ou plutot un gros
    j 'ai une twingo essence de 1997 qui marchait plutot bien
    jusqu'à ce jour
    elle a bien démarré le matin et a midi quand j'ai voulu la reprendre au bout de 300mètre et a un feu rouge
    elle a calé puis plus rien. Impossible de la redémarrer. Le garagiste qui était à 10m au feu rouge
    m'a changé les bougies il y a un léger mieux mais elle ne démarre pas encore
    je ne sais pas ce qu'elle a. Le garagiste pense aussi qu'il faut changer peut être aussi la bobine.
    j'ai vu aussi dans plusieurs autres forums qu'il pourrait s'agit d'un capteur phm.
    pourriez-vous s'il vous plait m'aider à trouver cette panne ? Merci beaucoup à ceux qui me répondront

    Le modèle de la voiture
    Renault Twingo 1997 - Essence
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • Pierrot du 84 #2 21-11-2008 13:05:46

    Bonjour,
    J'ai eu la même version et même année que vous comme voiture. Les symptomes étaient qu'il m'était impossible de la démarrer. Il y avait un truc à faire, ca marchait jusqu'au jour ou je suis rester vraiment bloquer. Enclencher la première vitesse et démarrer. Si elle démarre, vous avez encore de la chance. Mon problème venait effectivement du capteur PMH. Moins de 20 €, mais en plus du capteur, je vous conseille de changer la connectique qui va avec de marque siemens car un an après rebelotte en panne. Je me suis rendu chez renault et ils m'ont dit que le capteur était bon mais un problème au niveau de la connectique. Cette pièce a été remplacer par une autre (donc la siemens) bien plus robuste. 65 euros pour cette connectique étanche. Pour résumer, changer le capteur PMH + connectique.
    Pierrot

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  • CHACHA15 #3 21-11-2008 13:11:20
    Citation de Pierrot du 84
    Bonjour,
    J'ai eu la même version et même année que vous comme voiture. Les symptomes étaient qu'il m'était impossible de la démarrer. Il y avait un truc à faire, ca marchait jusqu'au jour ou je suis rester vraiment bloquer. Enclencher la première vitesse et démarrer. Si elle démarre, vous avez encore de la chance. Mon problème venait effectivement du capteur PMH. Moins de 20 €, mais en plus du capteur, je vous conseille de changer la connectique qui va avec de marque siemens car un an après rebelotte en panne. Je me suis rendu chez renault et ils m'ont dit que le capteur était bon mais un problème au niveau de la connectique. Cette pièce a été remplacer par une autre (donc la siemens) bien plus robuste. 65 euros pour cette connectique étanche. Pour résumer, changer le capteur PMH + connectique.
    Pierrot

    merci pierrot du 84 de votre réponse rapide. Je vais tout de suite en aviser mon garagiste avant qu'il ne me change tout le moteur et éventuellement je vous tiendrais au courant

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  • Pierrot du 84 #4 21-11-2008 13:17:10

    Re, il faut savoir que l'on peut mesurer la résistance de ce capteur pour déterminer si il y a un problème, mais pas la continuité de la connectique
    Bonne chance pour la suite et merci de me tenir informer
    Pierrot

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  • CHACHA15 #5 21-11-2008 13:25:37
    Citation de Pierrot du 84
    Re, il faut savoir que l'on peut mesurer la résistance de ce capteur pour déterminer si il y a un problème, mais pas la continuité de la connectique
    Bonne chance pour la suite et merci de me tenir informer
    Pierrot

    je dois dire que cette voiture ne fait pratiquement que de la ville et environ 5 à 6 kms par jour. Je n'ai jamais eu de problème sur cette voiture jusqu'à présent elle a 134.000 kms. C'est une bonne petite voiture auquel j'y tiens beaucoup. quoiqu'il en soit je vais prévenir mon garagiste (je ne sais pas s'il va apprécier ou pas mon intervention, je ne le connais pas) mais je vais le prévenir sur ce sujet. Merci pierrot du 84 en tout cas je vous tiendrais informée bien sûr

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  • Alaingarage #6 21-11-2008 15:47:03

    Bonjour de toutes façons s'il y a probleme de capteur pmh le calculateur mémorise un code défauts si ce n'est pas le cas le pro peut vérifier si le calculateur recoit bien l'infos en entrant dans les fonctions parametres si évidemment il a un appareil de diag et la tout s'éclaire !!!!!!
    Cordialement ALAIN

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  • CHACHA15 #7 21-11-2008 15:52:50
    Citation de Alaingarage
    Bonjour de toutes façons s'il y a probleme de capteur pmh le calculateur mémorise un code défauts si ce n'est pas le cas le pro peut vérifier si le calculateur recoit bien l'infos en entrant dans les fonctions parametres si évidemment il a un appareil de diag et la tout s'éclaire !!!!!!
    Cordialement ALAIN

    bonjour alain
    le garage a ce qu'on appelle une valise et là petit problème il n'arrivait pas à localiser la prise pour le brancher je crois que c était en dessous du volant avec les fusibles
    je ne sais pas s'il a réessayer après car je dois l'appeler plus tard
    je ne sais pas si je fais bien la distinction entre appareil de diag et "valise" je suis pas trop mécanique mais j'espère que ce garagiste sera honnete envers une femme je pense que oui ben bon....
    merci alain en tout cas

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  • CHACHA15 #8 21-11-2008 17:35:56
    Citation de Pierrot du 84
    Re, il faut savoir que l'on peut mesurer la résistance de ce capteur pour déterminer si il y a un problème, mais pas la continuité de la connectique
    Bonne chance pour la suite et merci de me tenir informer
    Pierrot

    rebonsoir
    j ai eu la réponse du garage : diagnostic : capteur hs donc changement a la fois du capteur et des connectibles + bougies + 1/2 litre de liquide de refroidissement resultat 225 euros environ (d'après le devis) est ce que cela vous parait raisonnable comme prix en tout cas bon diagnostic merci beaucoup

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