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ma twingo ne démarre plus

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  • pierremomo #1 04-01-2009 11:04:40

    Hello tout le monde,

    ce matin, après une nuit bien froide, impossible de démarrer ma twingo ... je ne pense pas que ce soit la batterie (les phares marchent, les voyants, l'autoradio, etc ...). Quand j'essaie de démarrer, j'ai un court bruit (moins d'une seconde) puis plus rien. Si je laisse la clef enclenché à fond (pour démarrer), ce court bruit se répète, genre BRRRRM, rien , BRRRM, rien, BRRM, rien etc ... (pendant les périodes de "rien" les voyants s'éteignent)

    une idée d'où ça peut venir ?


    Pierre

    PS: je ne sais pas si ça a un rapport mais la voiture a dormir dehors sans bouger pendant 10 jours jusqu'à hier soir, hier soir elle démarre et roule 30 bornes sans probleme, et ce matin, out.

    Le modèle de la voiture
    Renault Twingo 2002 - Essence
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • Tiger33 #2 04-01-2009 11:09:31

    bonjour
    desole pas d'accord avec vous
    tout porte a croire que c votre batterie qui a un coup de froid
    comme on le repete ici tres souvent entre des phares qui consomment 10 A et un demarreur qui demande 700 !!!!!
    le test ne valide pas uen batterie bonne
    essayer ponter ou recharger
    tiger

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  • jmar55 #3 04-01-2009 11:18:24

    bonjour
    tu allumes tes phares et tu démarres, s'ils s'éteignent, c'est la batterie, tu essayes avec un autre véhicule et des cables, si elle démarre c'est soit la batterie soit l'alternateur qui charge plus. controler tout ça avec un voltmétre. si elle démarre toujours pas c'est le démarreur.

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  • titidu59 #4 04-01-2009 11:19:03
    Citation de Tiger33
    bonjour
    desole pas d'accord avec vous
    tout porte a croire que c votre batterie qui a un coup de froid
    comme on le repete ici tres souvent entre des phares qui consomment 10 A et un demarreur qui demande 700 !!!!!
    le test ne valide pas uen batterie bonne
    essayer ponter ou recharger
    tiger

    Bonjour

    D'accord avec TIGER

    buddyflow.gif 

    Batterie qui a le coup

    @+

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  • pierremomo #5 04-01-2009 12:09:16

    * oops desolé de m'être trop avancé alors ... par contre je viens de tester si j'allume mes phares et que j'essaie de démarrer, bon ça marche toujours pas mais ensuite les phares restent allumés, je sais pas si ça donne un indice ...

    * j'ai un volmètre (mais dont je me sers pour le bricolage maison du style tester si y'a du courant dans une prise etc...), je peux m'en servir pour tester quelque chose sur ma batterie (desolé, j'y connais un peu rien smile) ?

    * il me reste plus qu'à trouver des cables: je pense que mon voisin agriculteur en a pour ses tracteurs, j'imagine qu'il y a pas de raison que ce soit pas bon pour ma voiture, donc je vais lui prendre. J'ai aussi une modus diesel, il n'y a pas de soucis si je me sers de celle-là pour aider la twingo (essence) à démarrer, c'est bien ça ? (histoire que je me retrouve pas avec 2 voitures en rades eu lieu d'une)

    merci pour vos réponses !

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  • titidu59 #6 04-01-2009 12:13:20
    Citation de pierremomo
    * oops desolé de m'être trop avancé alors ... par contre je viens de tester si j'allume mes phares et que j'essaie de démarrer, bon ça marche toujours pas mais ensuite les phares restent allumés, je sais pas si ça donne un indice ...

    * j'ai un volmètre (mais dont je me sers pour le bricolage maison du style tester si y'a du courant dans une prise etc...), je peux m'en servir pour tester quelque chose sur ma batterie (desolé, j'y connais un peu rien smile) ?

    * il me reste plus qu'à trouver des cables: je pense que mon voisin agriculteur en a pour ses tracteurs, j'imagine qu'il y a pas de raison que ce soit pas bon pour ma voiture, donc je vais lui prendre. J'ai aussi une modus diesel, il n'y a pas de soucis si je me sers de celle-là pour aider la twingo (essence) à démarrer, c'est bien ça ? (histoire que je me retrouve pas avec 2 voitures en rades eu lieu d'une)

    merci pour vos réponses !

    Bonjour

    Le mieux pour en être sur c'est les cables ou sinon, deux costauds pour pousser la voiture et essayé de demarrer comme cela.
    @+

    PS/ Pour tester la charge de la batterie, placer votre voltmètre sur echelle 20 volts en courant continu et relever la valeur  m^me principe que pour une prise de courant  ( doit être sup ou égale à 12.5 volts)

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  • pierremomo #7 04-01-2009 12:36:41

    pour pousser, le problème c'est que j'habite tout en bas d'une pente ... faudrait vraiment des gros costauds wink

    au sujet de recharger une essence avec une diesel, pas de probleme a priori donc ?

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  • titidu59 #8 04-01-2009 12:40:08
    Citation de pierremomo
    pour pousser, le problème c'est que j'habite tout en bas d'une pente ... faudrait vraiment des gros costauds wink

    au sujet de recharger une essence avec une diesel, pas de probleme a priori donc ?

    Bonjour

    Non aucun problème ! Par contre, attention en effectuant le branchement des pinces de bien respecter les polaritès ( c'est peut être ridicule ce que je dis mais c'est du dèjà lu et là, c'est pas bon du tout)
    @+

    Petit complément

    1° prendre le câble rouge et le brancher à la borne plus de la batterie du véhicule à démarrer.

    2° raccorder le câble rouge à la borne plus de la batterie du véhicule en bon état.

    3° démarrer le moteur du véhicule en bon état.

    4° prendre le câble noir et le raccorder, soit à la borne moins du véhicule à démarrer, soit à la masse métallique (partie non peinte) du moteur du véhicule à démarrer.

    5° prendre le câble noir et le raccorder, soit à la borne moins du véhicule en bon état, soit à la masse métallique (partie non peinte) du moteur du véhicule en bon état.

    6° laisser tourner pendant 1 min.

    7° démarrer (ou tenter de) le moteur du véhicule à démarrer.

    8° débrancher les câbles dans l'ordre inverse de leurs branchements, noir véhicule en bon état, véhicule à démarrer, rouge véhicule en bon état, véhicule à démarrer.

    Nota : les bornes moins (ou masse métallique sont à connecter en dernier et à déconnecter en premier pour éviter un court-circuit particulièrement dangereux en cas de chute du câble rouge et de mise en contact accidentel d'une de ces pinces avec la masse de l'un des véhicules.

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