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Manque de mordant et de puissance Twingo 1994

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  • gilles 6614 #9 28-07-2011 18:05:03

    bonjour
    peut étre la cause est ailleurs?
    mais sa m'est arrivé sur une 205gti les plaquettes freinais biens au début et a basse vitesse mais apres elle glissais sur les disques les disques devenais presque bleu et pas de freins je les ai changer et acheter chez peugeot et plus de problemes mais pas le meme prix

    Le modèle de la voiture
    Renault Twingo 1994 - Essence
    Catégorie de la panne : Freinage
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  • LITEON52 #10 28-07-2011 18:22:59

    Bjr et merci,

    C'est exactement ce qu'il m'arrive (pas de bleuissement car je n'ai pas forcé, mais les anciens disques étaient voilés suite à un freinage "musclé" à 90 km/h. Tu as l'impression que ça marche à 10 km/h et tu roules un peu plus vite mais en appuyant un peu plus fort sur la pédale de freins tu te rends compte que tu as de la puissance à la pédale mais que ça ne "mord" plus !

    Ca serait donc juste un problème de coefficient de friction ? S'il n'est pas respecté, il y a bleuissement du disque à cause de l'échauffement provoqué par la pression trop importante de la plaquette qui ne "mord" pas assez le disque ? C'est ça ?


    Tu as pris les disques ou les plaquettes chez Peugeot ?

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  • gilles 6614 #11 28-07-2011 20:45:59
    Citation de LITEON52
    Bjr et merci,

    C'est exactement ce qu'il m'arrive (pas de bleuissement car je n'ai pas forcé, mais les anciens disques étaient voilés suite à un freinage "musclé" à 90 km/h. Tu as l'impression que ça marche à 10 km/h et tu roules un peu plus vite mais en appuyant un peu plus fort sur la pédale de freins tu te rends compte que tu as de la puissance à la pédale mais que ça ne "mord" plus !

    Ca serait donc juste un problème de coefficient de friction ? S'il n'est pas respecté, il y a bleuissement du disque à cause de l'échauffement provoqué par la pression trop importante de la plaquette qui ne "mord" pas assez le disque ? C'est ça ?


    Tu as pris les disques ou les plaquettes chez Peugeot ?

    les disques chez feux vert et les plaquettes chez peugeot

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  • LITEON52 #12 28-07-2011 20:51:39

    Donc, les disques restaient de l'adaptable et mais les plaquettes devenaient de l'origine.

    Ce serait donc uniquement les plaquettes qui feraient la différence en étant bien plus "abrasives". Mais, même d'origine, elles sont pourtant fabriquées par un des grands manufacturiers qui les commercialisent également sous son propre nom dans le circuit des accessoiristes.

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  • gilles 6614 #13 28-07-2011 21:03:22
    Citation de LITEON52
    Donc, les disques restaient de l'adaptable et mais les plaquettes devenaient de l'origine.

    Ce serait donc uniquement les plaquettes qui feraient la différence en étant bien plus "abrasives". Mais, même d'origine, elles sont pourtant fabriquées par un des grands manufacturiers qui les commercialisent également sous son propre nom dans le circuit des accessoiristes.

    oui mais il faut croire qu'il y a plusieur qualité  prendre valéo ou boch

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  • jef25 #15 29-07-2011 07:36:01
    Citation de LITEON52
    Justement, mes plaquettes actuelles c'est du Bosch !!!

    bonjour LITEON, bizarre ton problème, brembo est connu pour sa fiabilité, j'en ai monté sur ma 405 il y a plusieurs années et pas de souci, par contre au niveau plaquettes, j'ai un doute, elles peuvent venir de psa et être fabriquées en Chine où ailleurs! et ne pas avoir la même efficacité, mon frère a eu le coup, il les a remplacé et OK! @+, jeff

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  • Alaingarage #16 29-07-2011 07:47:11

    alors vous etes entrain de dire que les plaquettes  en provenance de peugeot sont de mauvaises qualitées et  que les disques avhetés chez feu vert sont bon parce qu il y a sur l'emballage Brembo euh j'ai comme un doute là , loin de moi de croire que tout ce que vende les marques autos soit toujours parfaits , mais j'aurais quand même plus de doute pour feu vert ou autre centre autos ????!!!!!!

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