L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Mauvais éclairage jauge sur Twingo de 1998

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Jonachsy #1 05-11-2013 20:05:38

Bonjour,
    je constate depuis plusieurs jours un mauvais éclairage de la jaune de ma Twingo de 1998. Les points sont très faibles, ainsi que le bas des chiffres indiquant la vitesse. J'ai changé les 4 petites ampoules... tout content de moi, mais en procédant à l'essai je me suis aperçu que c'était pareil !!!
    Merci de me venir en aide ... je sèche !
    Cordialement

Le modèle de la voiture
    Renault Twingo 1998 - Essence
    Catégorie de la panne : Tableau de bord
    1
  • reg35 #2 05-11-2013 23:58:04

les fusibles sont bon?

0
  • joel17 #4 06-11-2013 11:50:33

Bonjour,
    regardes si tu n'as pas un bouton pour augmenter la puissance de l'eclairage de ton tableau de bord

0
  • Jonachsy #5 06-11-2013 17:26:11

Non, pas de variateur pour la luminosité.
    Le bloc compteur est-il démontable que je puisse voir ce qui se passe à l'intérieur ?
    Merci

0
  • Jonachsy #6 10-11-2013 10:21:11

Bonjour,
    les 4 ampoules fonctionnent parfaitement. J'ai réussi à démonter le compteur pour regarder l'intérieur mais je ne trouve pas l'origine du problème. Si j'appuie légèrement sur le bas de cadran lorsque le contact est mis, les petits points de la jauge semblent s'éclairer au passage de mon doigt mais s'éteignent à nouveau ensuite. Pour la vitesse, c'est la barre horizontale basse du chiffre qui ne s'allume pas. Voilà tous les indices supplémentaires que je peux fournir.
    Merci ...

1
  • reg35 #7 12-11-2013 15:49:25

je penses savoir d'ou vient le soucis.
    si c'est le meme principe que les calculettes, l’écran possède une espèce de plaque en mousse fixé derrière l’écran. au fil du temps il arrive qu'il peut se décoller ou defixer. bref, soit il faut le remettre en place, soit il plaque pas assez dur contre l’écran, donc mettre un carton fin ou une simple feuille derrière la mousse pour qu'elle appuie mieux contre l'ecran et hop par magie tous les caractères vont revenir a la normale. attention c'est assez fragile cette bête la, il faut manipuler avec précaution.

2
  • Jonachsy #8 12-11-2013 18:27:09

Bonjour reg35.
    Euréka ! c'est effectivement  "LA" solution à mon problème qui est donc maintenant résolu.
    L''appui supplémentaire sur la surface périphérique permet un allumage parfait de mon afficheur.
    MERCI encore ainsi qu'à ceux ayant participé à mon énigme !
    Bonne route à tous !

1
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous