L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

panne moteur d'essuie glace avant de ma twingo 2 2001

Répondre
  • BUBU027 #1 07-03-2009 02:53:04

BONJOUR A TOUS . MA FILLE QUI EST ETUDIANTE POSSEDE UNE TWINGO  PHASE 2 ANNEE 2001.JE PENSE? MALHEUREUSEMENT POUR ELLE SON ESSUIE GLACE A LACHE  j'AI CONTROLE LE CONNECTEUR  5 BROCHES DU MOTEUR D'ESSUIE    QUI EST ALIMENTE EN 12V.SUR PLUSIEURS BORNES;
    SI QUELQU'UN POUVAIS  ME DIRE COMMENT CONTROLER CE MOTEUR ?JE VOUS REMERCIE D'AVANCES  POUR TOUTE VOTRE AIDE.
                                                                                  AMICALEMENT

Le modèle de la voiture
    Renault Twingo 2001
    Catégorie de la panne : Moteur
    6
  • GLUCK #2 07-03-2009 08:29:42

Bonjour,
    Si il y à du courant qui arrive ça vient des petites lamelles contact dans le moteur d'essuie glace il n'y à pas de reparation possible soit tu en achete un neuf ou tu en trouve un à la casse mais souvent presque en fin de vie.
    PS : Evite d'écrire en majuscule

1
  • BUBU027 #3 07-03-2009 17:57:31

Salut,je te remercie pour  tes conseilles d'écriture  que je vais appliquer à la lettre.J'ai controlé les 3 lamelles qui me
    en bonne état,j'ai controlé les enroulements 0.7ohms entre les 3 bornes de plus mes charbons me semble en bon etat
    j'y perd mon latin    merci d'avance pour votre aide

1
  • BUBU027 #4 18-03-2009 17:17:37
    Citation de GLUCK
    Bonjour,
    Si il y à du courant qui arrive ça vient des petites lamelles contact dans le moteur d'essuie glace il n'y à pas de reparation possible soit tu en achete un neuf ou tu en trouve un à la casse mais souvent presque en fin de vie.
    PS : Evite d'écrire en majuscule

bonjour gluck,je te remercie  pour ton conseil  benefique car tu avait raison en m'orientant sur les lamelles car elle sont en bon état mais l 1 des 3 tiges
    était coupé entre la lamelle et 1 borne de connecteur.1 point de soudure à l'étain et ça marche .OUF!!!! 200€ de gagner

problème  résolu               merci    gluck

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous