L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

pas de chauffage sur ma twingo de 1993

Répondre
  • Mickael5433 #1 16-01-2010 23:46:14

bonjour a vous .

bonne annee a vous tous

voila mon probleme
    plus de chauffage et rien ne sort des vise de purge donc la premiere sur la durite du radiateur et sur celle apres la ponpe a eau.
    le carlosta et bon alors je me pose la question et a vous aussi, si sa ne peus pas venir de la pompe a eau car quand j ouvre une vis de purge sa refoule au niveau du vase d expension.
    voila ma galere merci d avance pour toute reponse.

amicalement...

mickael5433...

Le modèle de la voiture
    Renault Twingo 1993 - Essence 1.2
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
    0
  • AVREL #2 16-01-2010 23:52:41

Bonsoir, bonne année a toi aussi je pense que cet plutot un probleme de purge mais ton bocal de liquide de refroidissemet en hauteur de fason a se qu'il soi plus haut que ton radiateur du faite tu aurra plusse de pression dans ton circuit pour chasser l"air bonne courage.

0
  • claudecotech17 #3 17-01-2010 08:01:18

Si comme t a dit Avrel tu met le vase d expansion un peu plus haut que le reste du circuit ça va se purger par gravitation mais incompletement.Seulement sur la twingo il est deja plus haut !...Si t es sur que ton calorstat est bon tu demarres tout circuit ferme.quand ça va chauffer faut pas que tes durits gonflent et deviennent dures .si c est ça c est ton joint de culasse qu est HS ce qui a l occasion t envoie de l air dans ton circuit de chauffage qui devient moins performant. Ce serait aussi pour ça que ça refoule bouchon enleve. Sinon apres tu fais 5kms tu rentres chez toi c est purge si t es sur que ton calorstat est bon! Niveau a froid et roule ma poule.Si ton joint est claque cherche a savoir pourquoi (thermocontact du ventilo .ventilo ou radia bouche culasse pas assez serree etc) Bon courage .       A+

Citation de monaco
    Bonjours,bonsoire.
    Merci de respecter les règles de politesse.
    @+.
    0
  • stéph 26 #4 17-01-2010 10:59:27

Bonjour.

Tu n'as plus de chauffage, mais a tu controlé le bon fonctionnement de ton bouton et de ton cable (cable qui a se fixer au bloc de chauffage).

Car si ton cable ne fonctionne pas, et qu'il est bloqué en position air froid, tu n'auras jamais d'air chaud dans ta voiture.

1
  • Mickael5433 #5 19-01-2010 04:07:43

bonjour a vous
    merci a vous deux pour les espliquation je vous tien au courant en esperent que ce n'est pas le joint de culasse.
    amicalement....
    mickael5433.

0
  • missamax #6 13-02-2010 12:11:09

bon jour moi aussi j ai un probleme de chauffage sur ma twingo le pb est qu il n y a pas de liqide de refroidissement qui monte dans les durite de chauffage. avez vous une idee du probleme?

merci

0
  • missamax #7 13-02-2010 12:15:49

Bonjour,

j ai egalement un probleme de chauffage sur ma twingo de 94, apres avoir effectué la purge du systeme de refroidissement et avoir changer le radiateur de chauffage qui etait boucher je m aperçois qu il n y a pas de liquide de refroidissement qui monte dans les durite de chauffage pourtant mon calorstat fonctionne et mon ventilateur se met en marche.

aver vous une idee du probleme merci

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous