L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Pb démarrage à la pompe à essence sur twingo millésime 98

Répondre
  • nanoue121 #1 01-07-2008 20:41:31

Bonjour, J'ai une Twingo de 97 (millésime 98) et j'ai une panne trés bizarre.

A chaque plein, elle refuse de démarrer de suite. C'est à dire que je dois insister pour qu'elle redémarre à la pompe à essence. Aprés elle roule bien mais cela ne se produit qu'à la pompe...

Merci de m'aiguiller, je voudrais la vendre mais pas comme ça...

Il reste la solution du garagiste mais ça coute...

Pitié, aidez-moi, je suis une pauvre  fille face à sa Twingo malade.

Merci d'avance.

Anne

Le modèle de la voiture
    Renault Twingo 1997 - Essence
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • nord59 #2 01-07-2008 20:56:35

salut que quand tu fais le plein ou a chaques demarrage a froid ou a chaud?je pense a l'electrovanne du canister qui sert qu'au demarrage ,quand tu met le contact la soupape s'ouvre et les gaz sont injecter dans les cylindres et quand tu demarre elle se referme.cette electrovanne se trouve :voila le schema et tu regarde le repere n°15c.jpg

0
  • dohan #3 01-07-2008 21:04:22

au prochain plein esaie de démaré sans férmé le bouchon voir

0
  • nanoue121 #4 01-07-2008 22:14:43
    Citation de nord59
    salut que quand tu fais le plein ou a chaques demarrage a froid ou a chaud?je pense a l'electrovanne du canister qui sert qu'au demarrage ,quand tu met le contact la soupape s'ouvre et les gaz sont injecter dans les cylindres et quand tu demarre elle se referme.cette electrovanne se trouve :voila le schema et tu regarde le repere n°15https://www.auto-evasion.com/forum-auto/ … pale/c.jpg

A la pompe, c'est systématique et parfois elle broute un peu au démarrage (hors pompe à essence) par contre je ne sais pas vous dire si c'est à chaud ou à froid. Ca ne dure que quelques secondes aprés elle tourne bien.

Ca coute cher l'electrovanne en question ??

Pour ce qui est de démarrer sans le bouche je vais tenter la prochaine fois.

Merci beaucoup.

Si vous avez d'autres idées...

0
  • nanoue121 #5 24-07-2008 13:02:30
    Citation de dohan
    au prochain plein esaie de démaré sans férmé le bouchon voir

J'ai tenté de démarrer sans le bouchon à la pompe et ça ne change rien du tout. Elle a toujours du mal à démarrer à la pompe. Par contre j'ai tenté d'ouvrir le bouchon (hors pompe à essence), de le refermer et de démarrer et là pas de probléme. a n'a donc pas de rapport avec l'ouverture du bouchon.

Merci si vous avez d'autres idées.

A part la vanne on m'a dit aussi le filtre à essence qui pourrait être encrassé.

A bientôt

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous