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pb direction assisteur et compteur vitesse sur Twingo 1999 [Résolu]

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  • vinyide #1 18-10-2007 21:47:21

    bonjour,
    jai lu plein de sujets concernant la twingo et le problème qui me concerne et j'aimerai y voir plus clair.

    Jai une Twingo 1,2L de 1999. Ma direction assistée se coupe et en même tps mon compteur de vitesse est a 0 et mon compteur km n'avance pas.

    Si je m'arrête, coupe le contact et redémarre tout refonctionne.

    J'ai vu un électricien voiture qui n'a rien pu me diagnostiquer car c alléatoire et qd je met le contact tout fonctionne. Il ma dit qu'une connaissance à Renault me conseillait de changer le moteur de la direction (700euros HT et Hors pose) et le capteur compteur BV.

    Pour info j'ai changer le capteur PMH y a un mois.
    Je ne sais pas quoi faire, en sachant que je voulai la mettre en vente et la c'est plus possible.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Le modèle de la voiture
    Renault Twingo 1999 - Essence 1.2
    Catégorie de la panne : Compteur
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  • gerard2302 #2 18-10-2007 22:14:14

    Bonjour,

    Ton pb doit venir du capteur de vitesse qu'il faut changer.

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  • vinyide #3 19-10-2007 21:21:42

    merci, pourriez vous me renseigner où se situe-t-il?
    je suis assez dégourdie et j'aimerai le changer seule.

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  • gerard2302 #4 24-10-2007 01:32:13

    Bonjour,

    Le capteur de vitesse est situe sur la boite de vitesse. Le capteur est protégé par un petit cache , qu'il faut d'abord enlever.
    Retirer l'ancien capteur et s'exercer à le remettre avant d'inser le nouveau.

    Il y a un petit joint torique sur le capteur, donc il faut forcer un peu.

    Sinon, le plus simple est peut être d'aller chez ton garagiste en lui demandant combien il te prend pour changer ce capteur, et en option tu lui demande combien c'est 1) capteur fourni; 2) capteur fourni par ses soins. 5bien sur tu demande le prix de la piéce à Renault en leur donnant le type de ta twingo (sur la carte grise: ex : CO64)

    Merci nous donner donner le résultat final

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  • fufu33 #5 24-10-2007 10:22:26
    Citation de vinyide
    merci, pourriez vous me renseigner où se situe-t-il?
    je suis assez dégourdie et j'aimerai le changer seule.

    slt
    pdf ci-joint voir le repere 250 accés difficile(le schéma est coté coté tableau de bord )on y arrive avec une main  faire pivoté le capteur et tirer fermement  le mieux étant d'acheté le neuf avant pour comprendre .....prix 37 euros ttc
    ref renault 77 00 418 919
    attention au sens pour le remontage
    si besoin autres schémas twingo ou pas ce sera avec plaisir
    bye

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  • vinyide #6 25-10-2007 10:13:25

    merci à vous deux votrez aide m'est précieuse.
    A cause de mon travail je n'ai pas encore commander le capteur. Dès que c'est fait et changer je vous tien au courant.
    MERCI MERCI MERCI

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  • myke59fr #7 15-06-2008 11:29:47

    Bonjour,

    Ayant le meme probleme sur ma twingo - compteur + DA fonctionnant de manière aléatoire - je me demande bien comment accéder à ce capteur de vitesse. En effet l'accès me parait tres difficile. Quelqu'un sait-il de quel côté y accéder? j'ai démonté mon filtre à air mais je n'y parvient pas : je tombe directement sur le sous-baie de la caisse.
    Si je n'y arrive pas par la gauche...essayons peut etre par la droite, "côté batterie" mais je n'arrive pas à trouver ce capteur...pourtant j'ai bien un moteur D7F...

    Quelqu'un peut il me conseiller?

    myke

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  • jm meca #8 15-06-2008 13:04:23

    salut!!


    voila a quoi il ressemble!


    5676539.jpg

    et ou il est situé sur la boite!

    boite%204.jpg

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  • myke59fr #10 15-06-2008 20:08:55

    Bonsoir à tous!

    Tout d'abord merci à chacun d'ente vous qui m'avez aidé à :
    diagnostiquer le probleme, localiser le capteur, m'indiquer les schémas, les procédés etc etc.

    J'ai fait l'opération cet après-midi. l'accès a été nettement plus facile en declipsant le tuyau d'arrivée d'air.
    Pas facile à déconnecter, ni à désemancher ce capteur car on travaille "en aveugle".
    A tous ceux qui auraient laissé tomber (j'en ai vu dans ces pages), je tiens à leur demander d'etre patient.
    Le capteur a fini tout de même par se laisser démonter, et j'ai donc remplacé par le nouveau que je m'étais procuré chez renault à proximité ds le nord (39 eurosTTC)
    diagnostic pour réparation au garage  : 4 fois plus cher pièce et main d'oeuvre comprise.

    J'ai pris ma voiture pour faire une trentaines de bornes cet apres midi et je ne rencontre plus le souci. tout à l'air de fonctionner. cette panne étant aléatoire (bien souvent 10 km apres le démarrage de la voiture), je reste méfiant... mais sachez que si je rencontre de nouveau le probleme, je n'hésiterai pas vous tenir informés.

    Encore une fois MERCI A TOUS!!:)

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  • dorothy73 #11 14-08-2008 10:45:30

    bonjour euhh ....les garçons.

    myke59 pourrais tu m'aider et me dire ...1ere QUESTION :ou se trouve et comment on declipse le tuyau d'air !!  , je situe à peu pres le capteur  (ça me parait completement inaccessible !! ) mais il me parait à dache je ne vois justement pas comment  on peut y acceder , 2éme QUESTION : ne serait ce pas plus facile d'acces par en dessous ? (je n'ai plus de cache moteur), merci pour ta réponse.:D

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  • myke59fr #12 14-08-2008 12:17:34

    Salut dorothy73,
    Je ne sais pas de quelle année est ta twingo, si elle est bien équipée d'un moteur D7F. A vérifier.

    1ere réponse :
    Si tel est le cas, nous avons la meme voiture et le meme probleme: quand tu ouvres le capot, sur la droite , tu trouves le support batterie.associé, tu as un cache batterie qui est en plastique et tu as le tuyau d'arrivée d'air du moteur qui est emmanché.
    Tu peux l'enlever (il s'enleve tout seul en le faisant pivoter d'avant en arrière et en tirant vers la gauche). Ensuite tu accedes à la partie arrière inférieure du moteur en glissant ton bras (prevoir un "bras long et fin";))suivant le schema joint ci-dessus. ensuite vas-y en tatonnant et tu trouveras la forme hexagonale de la base du capteur assez facilement, puis le fil et la cosse du capteur qu'il faut declipser. Tu declipses, tu enleves le capteur et tu remets le nouveau.
    Si tu as besoin de photos, fais moi savoir, je ferai ça au plus vite.

    2ème réponse : en fait je me suis pas posé la question car j'ai toujours la protection inférieure. On a peut etre un meilleur accès...Honnetement je prefere ne pas te dire que oui, si ce n'est pas le cas..

    Surtout fais bien ça à froid, le collecteur de gaz d'echapements sortie moteur se trouve à proximité, ne te brûle pas;)

    Si tu as des soucis, fais le savoir...tout comme si tu réussis.

    Courage!

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  • Twingo99 #13 12-11-2009 21:57:51

    Bonjour à tous, même problème sur ma Twingo 1.2 Pack 99. Merci pour toutes ces infos, le capteur changé, tout refonctionne! Merci!

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  • Twingo99 #14 12-11-2009 22:04:56

    Même problème sur ma Twingo, mais avec toutes ces informations... tout est entré dans l'ordre maintenant... merci à tous.

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  • fred 59124 #15 12-07-2010 16:15:01

    Bonjour,
    J'ai le même problème sur ma twingo. Pouvez vous me donner plus de precision sur le demontage du capteur. J'ai lu qu'on devait le faire tourner et après tirer dessus, se n'est pas claire pour moi.
    merci de m'aider
    fred

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  • manouts #16 10-12-2010 12:30:58

    c'est pas le capteur PMH mais le capteur de vitesse qui est concerné

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