Salut dorothy73,
Je ne sais pas de quelle année est ta twingo, si elle est bien équipée d'un moteur D7F. A vérifier.
1ere réponse :
Si tel est le cas, nous avons la meme voiture et le meme probleme: quand tu ouvres le capot, sur la droite , tu trouves le support batterie.associé, tu as un cache batterie qui est en plastique et tu as le tuyau d'arrivée d'air du moteur qui est emmanché.
Tu peux l'enlever (il s'enleve tout seul en le faisant pivoter d'avant en arrière et en tirant vers la gauche). Ensuite tu accedes à la partie arrière inférieure du moteur en glissant ton bras (prevoir un "bras long et fin";))suivant le schema joint ci-dessus. ensuite vas-y en tatonnant et tu trouveras la forme hexagonale de la base du capteur assez facilement, puis le fil et la cosse du capteur qu'il faut declipser. Tu declipses, tu enleves le capteur et tu remets le nouveau.
Si tu as besoin de photos, fais moi savoir, je ferai ça au plus vite.
2ème réponse : en fait je me suis pas posé la question car j'ai toujours la protection inférieure. On a peut etre un meilleur accès...Honnetement je prefere ne pas te dire que oui, si ce n'est pas le cas..
Surtout fais bien ça à froid, le collecteur de gaz d'echapements sortie moteur se trouve à proximité, ne te brûle pas;)
Si tu as des soucis, fais le savoir...tout comme si tu réussis.
Courage!