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Pb TWINGO de 1995 => trou d'acceleration , probleme de regime moteur

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  • night_wish #1 08-11-2007 22:13:32

    Bonjour

    j'ai lu pas mal de message concernant des pannes sur des twingo, ce qui m'a permis de donner je pense, un nom à la panne concernant mon véhicule

    je possède une twingo date de 1ere mise en circulation : 06/10/1995, type C06305 avec 110.000 km

    depuis 15 jours environ, à chaque fois que je passe mes vitesses, pas de problème pour la 1ere, 2ème, 3ème mais pour la 4ème et 5ème une fois la vitesse passée, la voiture n'accelere pas, (elle fait le meme bruit qu'un voiture avec boite auto), plus j'appuie sur la pedale d'accelarateur et la voiture semble patiner et la vitesse ne passe pas, je relache et appuie avec moderation puis la vitesse (niveau moteur) finie par passer d'elle meme, par contre je tiens à preciser qu'un niveau du boitier de vitesse, elle ne saute pas, et ne craque pas

    avec vous des infos ?

    je vous remercie d'avance, j'espère avoir été assez précise

    Le modèle de la voiture
    Renault Twingo 1995 - Essence C06305
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • masterHS #2 08-11-2007 22:38:21

    salut
    :koitoidir:
    l'embrayage patine avec les vitesse? Ou alors elle ne veulent pas passer.?
    Je n'est pas compri.

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  • night_wish #3 10-11-2007 12:06:01

    re bonjour


    l'embrayage patine, ça veut dire quoi ?

    en fait je passe la 4ème (par exemple), au niveau boitier de vitesse pas de problème (elle ne saute pas et ça ne craque pas), mais c'est au niveau du moteur qu'il y a un soucis, j'entends qu'elle ne passe pas, elle fait un bruit de sur regime et de sous regime, comme si le moteur ne savait plus quel vitesse passer... je relache la pédale d'accélerateur et appuie de nouveau mais doucement et le moteur arrive à passer la vitesse, je peux de nouveau accelerer
    cela arrive surtout quand je passe les rapport de vitesse rapidement, quand je cherche une accélération franche (enfin je n'ai qu'une twingo donc tout est relatif)
    mais la byzarement, j'ai fait le plein d'essence, je ne sais pas si ça a un rapport, mais elle ne le fait plus

    j'ai lu pas mal d'articles, certains parlent de l'embrayage, potentiometre de papillon, arret passager de la pompe à essence, chute de pression =>mais tout ça c'est du chinois pour moi

    comme elle risque d'aller au garage, je ne veux pas changer une pièce si ça n'est pas la bonne, vu le prix des réparations autos, et j'aimerai savoir à peu près de quoi on me parle (car nous les femmes, quand on arrive dans un garage, c'est limite s'il ne faut pas refaire la voiture...)

    merci

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