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Pouvez vous m'éclairer ? Besoin de VRAIS conseil !

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  • Malika86 #1 09-12-2009 15:33:12

    Bonjour a tous...

    Voila...J'ai acheté d'occasion il y a 3 mois une twingo 16v de 2001 à 109 000 kms, boite manuelle, 75 cv. Le CT était vierge et OK. Je l'ai eu pour 2800 euros. Les pneus étaient neufs et la courroie de distribution neuves.

    Je fais pratiquement uniquement de la ville (très peu d'autoroute, un peu de route), j'ai fait environ 2000 kms.
    Mais voila il y a une semaine, la boite de vitesse s'est mise à bloquer. C'est a dire que je pouvais plus trop passer les vitesses surtout la première et la seconde meme si cela me l'a fait sur les autres vitesse aussi. J'avais beau débrayer, la vitesse ne passait pas comme si je n'avais pas débrayer. C'est comme ca que je me suis quand meme retrouvée sur l'autoroute, voulant passer de la 4ème à la 5ème et ne pouvant pas car ça bloquait j'ai essayé de revenir en 4eme ce que je n'ai pas pu faire, donc en roue libre à 80 sur l'autoroute, jusqu'à ce que ca daigne se débloquer, croyez moi je me suis fait peur.

    Ce n'est PAS arrivé progressivement mais bien brusquement, juste apres avoir fait le plein (peut etre un hasard mais je vous donne toutes les infos).

    Donc je l'ai amené au garage Renault minute qui m'a fait la vidange 'dhuile de boite en me disant qu'il n'était pas convaicnu que ce soit ça. Mais la il m'appelle pour me dire que c'est bon, tout repasse nikel. Trop contente, je vais la chercher, je regle 75 euros et je repars. La garage est à 1 minute en voiture de chez moi, donc effectivement je teste et je trouve la boite DURE surtout en 1 et 2eme mais ca ne bloquait plus.

    Ce matin je fais mon trajet habituel, environ 30 minute de ville, au début nikel, puis de plus en plus dure jusqu'à a nouveau un bloquage de la 1ere uniquement.

    Pareil a midi, au départ nikel ca glisse puis au bout d'un quart heure de route, bloquage et surtout 1ere et 2nde très dure, ca accroche.

    Mon copain a appelé le garage, ils disent quil peuvent mettre un additif dans l'huile qui change peut etre trop de température, soit c'est l'embrayage a 700 euros pose et main d'oeuvre, soit les synchros 1400 euros pose et mains d'oeuvre.

    Mais je ne vais pas dépenser 1400 euros, je ne peux pas !!!! Que faire alors, si cest les syncrhos c'est la casse ?

    Enfin je suis perdu...Est ce que vous pouvez m'aider, me donner des avis, des conseils, des témoignages ?

    Merci bcp de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses...
    a Bientot

    Malika

    Le modèle de la voiture
    Renault Twingo 2001 - Essence 75 cv 16v
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
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  • fc2 #2 09-12-2009 20:49:24

    bj Marika
    j'aimerai t'aider !
    Si tu connais un copain qui connati la mecanique,tu peux t'arranger en trouvant une boite a la casse si c'est ca.
    par contre un truc m'inquiete,ca pourrait etre tout simplement les commandes a partir du boitier de commande de vitesses
    Il faudrait commencer par là
    FRancis

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  • christophe5721 #3 09-12-2009 21:15:10

    salut,
    je dis surement une connerie mais as tu fais changé le pot d'echappement recement?
    sur ma mégane il se trouve qu'une vis de 70mm me bloquait la tringlerie (1 et 3) . Avec le chaud et les vibration la vis bougeait.
    mais je suppose que ton garagiste l'aurait vu.

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  • fc2 #4 10-12-2009 07:12:58

    ah évidement,si des éléments exterieur s'en mêle!!!!!!!!!!:lol::lol::lol:
    Je plaisante ,ca pourrait etre ca!
    Francis

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  • azdine577 #5 10-12-2009 08:21:11

    salut malika tout d'abord les huiles boites a vitesses sont asses specifique tu aurais du voir chez renault pour ton huile car toutes les huilles ne sont pas compatibles sinon voir butee d'embrayage mecanismes  (voir kit embrayagea changer )  peut etre probleme de trainglerie bon courage slt ........

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  • pierrev2v #6 10-12-2009 09:13:01

    BONJOUR MALIKA

    Citation de Malika86
    Bonjour a tous...

    Voila...J'ai acheté d'occasion il y a 3 mois une twingo 16v de 2001 à 109 000 kms,

    dans un premier temps il faudrait voire dans le carnet d entretien si l embrayage a déja été remplacé ,parce que la votre voiture a présque 10Ans et a plus de 100000KMs ,il serais Normale de remplacer l embrayage (pieces d usure) de plus 

    Citation de Malika86
    Je fais pratiquement uniquement de la ville (très peu d'autoroute, un peu de route), j'ai fait environ 2000 kms.

    si vous faite essentiellement de la conduite en ville ,l embrayage est fortement sollicité


    Citation de Malika86
    Donc je l'ai amené au garage Renault minute qui m'a fait la vidange 'dhuile de boite en me disant qu'il n'était pas convaicnu que ce soit ça. Mais la il m'appelle pour me dire que c'est bon, tout repasse nikel. Trop contente, je vais la chercher, je regle 75 euros et je repars. La garage est à 1 minute en voiture de chez moi, donc effectivement je teste et je trouve la boite DURE surtout en 1 et 2eme mais ca ne bloquait plus.

    Merci bcp de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses...
    a Bientot

    Malika

    75€,pour remplacer l'huile de boite (15€ les 2 Litres en générale) un Bon conseil: Changez de Garagiste

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  • GLUCK #7 10-12-2009 20:33:59

    Bonjour,
    Voir si l'ecrou de l'arbre primaire sur la BV n'est pas desserré c'est arrivé sur des boites Peugeot ou tout simplement l'embrayage mais certainement pas l'huile de BV c'est pas en y mettant des additfs que ça va changer.
    Sur la majorité des Renault on ne change plus l'huile de BV c'est une huile specifique longue durée qui coûte la peau des fesses.

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  • fc2 #8 11-12-2009 20:22:39

    bj
    Bon dans tous les cas,si ce que j'avais dis a ete controle,il faut deja deposer la boite pour savoir si c'est l'embrayage ou la boite.
    Pour le moment on parle dans le vide
    on commence a controler les commandes,l'embrayage et la boite.
    Si c'est l'embrayage ca le ferai en permanence a toutes les vitesses.
    On est en train de tourner en rond
    Francis

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