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probleme anti demarrage twingo 2001

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  • sencifou #1 18-07-2007 10:26:28

    Bonjour;

    depuis quelques jours la voiture a du mal a reconnaitre la clef de contact;
    j'ai changé les piles des deux clef mais meme probleme;je met plusieur fois le contact pour avoir un anti demarrage fixe et demarrer normalement
    please help

    Le modèle de la voiture
    Renault Twingo 2001
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • angelopium #2 24-11-2008 11:15:33

    bonjour,
    je rencontre, en ce moment le mm problème :
    twingo 2001, 16v privilège...
    que doit-on faire???

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  • dolby #3 29-01-2009 15:25:27

    Ce que tu dois faire ?!!

    Tres simple: tu prepares un cheque de 500€ (a peu de chose pres...)

    Tu es en prise avec le classique probleme de l'anti-demarrage zélé de certaine twingo (la mienne qui a egalement le pb est de 2001).
    Il marche tellement bien leur anti-vol a Renault que meme le proprietaire de la voiture ne peut la voler, c'est vous dire !...

    Et puis on s'embete pas au SAV Renault: "l'antidemarrage ne fonctionne plus !? C'est pas grave, on change tout, unité centrale, transpondeur, clefs, allez hop !" (de toute facon, c'est le pige...euh pardon!, le client, qui paie alors on va pas reflechir 2H pour isoler le petit organe defectueux a 12€50 pour faire moins de frais au client qui au bout du compte n'a pas le choix s'il veut pouvoir se servir de sa voiture !...).

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  • niko407 #4 19-03-2009 17:44:10

    Bonjour a vous smile

    Je tiens tout d'abord a m'excuser,
    Beaucoup de sujet ont été posté s'approchant de mon problème,
    mais aucun n'as "vraiment" répondu précisément.

    Je vous résume donc la chose:

    Twingo pack,01/08/1997,essence.
    Problème récurrent chez celle-ci (au vu du nombre de sujet ouvert a ce propos sur le net)La centralisation ne fonctionne plus,
    alors suite a vos conseils,j'ai tout fait (la pile de la clé,le test du signal par appareil photo,tentative de re-synchro,etc...)


    Donc,
    -apparemment la voiture réagi a la clé,
    quand j'appuie dessus,le voyant rouge reste allumé 3sec.,et reprend ensuite son clignotement.

    -Je n'ai pas pu (et ce malgré un grand nombre d'essais) resynchroniser la clé moi-même  (en suivant les conseils posté sur ce site)

    -Bilan,
    je suis allé chez renault récupérer le "code anti-démarrage"
    la personne m'as bien expliqué comment l'entrer........................mais je n'y arrive pas,
    -mettre le contact,
    -laissé appuyer sur le bouton situé sur la commande des essuis-glace,
    -et relacher/rappuyer en fonction du code..........

    OK,
    mais y'as un truc que je pige apparemment pas,vu que ça ne fonctionne pas.
    Je trouve aussi que pour arriver a compter le nombres de clignotement en fonction du code est très dur a réaliser (ça clignote quand même assez vite,c'est pas évidant)

    Y'aurait-il quelqu'un parmis vous de chez renault,ou qui possède une twingo et connais la démarche
    qui pourrais m'expliquer ,pas-à-pas, comment entrer ce code?
    . sad

    Merci d'avance..........

    je désespère a arriver a rentrer ce code,
    je pense grandement a une resynchro de la centralisation,
    encore faut'il que je puisse la démarré pour l'y amener.
    ils sont sympa chez renault,"il faut l'amener",ouais,je veux bien,
    mais j'ai pas envie de payer un garage qui va venir me la chercher,
    et si jamais le problème est ailleurs de devoir re-payer pour la rapatrier chez moi,
    j'ai quelques soucis d'argent en ce moment,donc,une resynchro,d'accord,mais pas plus............

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  • durocher33 #5 19-03-2009 19:01:36

    Salut, j'ai eu le même problème sur une laguna de 1997, sauf qu'il ne fallait pas appuyer sur le même bouton que toi mais bon.
    Mon code était 1237, contact éteint voir même clef enlevée du neiman; garder appuyé et laisser clignoter une fois/lacher/garder appuyer, clignoter 2 fois/lacher/garder appuyé clignoter 3 fois/lacher/.....ensuite 7 fois, lacher et là remmettre la clef et démarrage à chaque fois.
    Tu as déja peut être éssayé cette méthode mais dans le cas contraire je te souhaite que ça marche.

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  • niko407 #6 19-03-2009 20:54:44

    Merci  durocher33 pour la tentative d'aide..............:wink:

    J'ai déja essayé ta méthode,
    un opérateur renault m'as précisé de mettre le contact avant de rentrer le code..........donc icon_confused

    Après,mon soucis,est que le clignotement va super vite icon_eek c'est dur a rentrer le code..............(bizarre même)
    Mais en même temps,renault parle trop et à l'opposé:

    "je vous donne le code gratuit,mais bon,j'aurais du vous le faire payer"(certains disent qu'ils sont obligé de vous le donner gratuitement)
    "entrer le code comme ceci"(et quand tu le fait ça marche pas)

    tu rappel donc et là tu tombe sur un autre,forcement.............
    "eh ben il faut nous amener la voiture"
    (***** ****[gros mots] ben moi je demande que ça)

    Aucun n'est capable de m'orienter............
    je veux bien comprendre que tous les agents renault ne connaissent pas toutes les voitures sur le bout des doigts,
    mais quand même..............
    un peu de philosophie ou de tentative d'aide....:sm4:


    merci quand même durocher33 :wink:

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  • durocher33 #7 19-03-2009 21:48:24

    En théorie, ta clef est codée et à l'ouverture ou au démarrage ce code est reconnu par le véhicule et donc tout fonctionne. Mon garagiste m'avait conseillé d'aller faire recoder ma clef chez renault.Renault ne te l'a pas proposé?

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  • niko407 #8 20-03-2009 08:33:15

    Si,renault me l'as proposé,
    et je pense grandement que ça vient de là
    "une re-synchronisation" de la clé et ça devrait repartir (je pense)

    mais renault ne m'as pas "gentiment" proposé de venir chercher la voiture chez moi sad
    et c'est donc pour ça que je cherche a rentrer ce "code anti-démmarage" pour pouvoir leur amener...........
    (et aussi pouvoir la ramener chez moi si le problème ne vient pas de là)
    :wink:

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  • Fajou #9 22-03-2009 16:31:39

    J'ai eu le même problème avec ma twingo.
    Pour rentrer le code il suffit de mettre le contact, à ce moment là le voyant très vite.
    Ensuite lorsque tu appuies sur le bouton le voyant clignote lentement et tu comptes le nombre de clignotements qui correspond à ton premier chiffre puis tu relaches.
    Tu fais la même chose pour les 3 autres chiffres.
    Normalement ça fonctionne.

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  • birt1976 #10 23-03-2009 11:33:15

    Salut,

    Merci Fajou, ton explication est très claire et compréhensible.

    De mon coté je n'ai pas eut la procédure pour mettre le code anti-demarrage car le technicien a qui j'ai parlé ne la connaissait pas.
    Puis je n'avais plus trop le temps de tout réexpliquer à une autre personne car j'avais un RDV important ailleurs. smile

    Je tenterai donc ta méthode sur ma clio2.
    Cette méthode me paraitrait à priori très standard.
    Aussi, je pense que cela pourrai fonctionner sur ma clio également.

    Durocher33, tu expliques certainement une méthode très proche, mais on ne peut pas comprendre que les 1 a 7 fois est en fait un des nombres du code.
    Moi j'ai eut l'impression que tu faisais une fois pour tenter ensuite de mettre le code (où la pas d'explication) puis si rater faire 2 fois et retenter le code etc.....
    Juste un petit manque de précision.

    En tout cas merci à vous deux.
    Je tenterai le week-end prochain.
    Car j'ai envie de savoir faire démarrer ma voiture sans la puce de ma clé avant que ma 2eme clé me lache si elle doit me lacher. smile

    Encore merci à tous.


    Birt.

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  • niko407 #11 23-03-2009 11:44:14

    Merci Fajou pour l'aide
    (en plus,j'ai vu que c'est ton 1er message posté ici,c'est bien sympa :wink: )

    Mais............
    j'ai pas réussi quand même......:(
    le fait d'appuyer sur le bouton juste après avoir mis le contact,
    ou même plus tard..........le voyant continue de clignoter aussi vite..............

    Je pense que je suis maudit,
    ou alors,qu'a force de tenter de vouloir rentrer le code.......ça a tout bloqué ??

    Je continue les recherches dans mon entourage pour trouver la solution (ou un techniciens renault)
    et espère toujours que la réponse viendras sur ce forum......

    je continue la mission smile

    -------------------------------------------------

    Salut birt1976,
    j'espère que ces possibilité pourront te débloquer mais méfie-toi,
    en fonction des voitures et des modèles,la procédure n'est pas la même,
    a voir :wink: bonne chance...

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  • birt1976 #12 23-03-2009 14:34:56

    Bonjour,

    Niko, je ne pense pas que de rater le code bloque définitivement l'électronique de la voiture.
    J'ai cru lire que dès lors qu'on avait rater l'entrée du code, il fallait attendre 30mn (p-e pas la bonne durée) avant de retenter l'expérience.
    C'est comme pour ton auto-radio et toute chose protégée.
    (Je crois que l'auto-radio ne se bloque jamais de manière définitive).

    Après c'est vrai qu'il peut y avoir un maximum de tentative, mais celà serrai vraiment surprenant sur un véhicule (mais là encore, je peux me tromper).

    Je ferrai donc attention lorsque j'essayerai, après 1 rattage, je pourrai toujours laisser ma voiture au repos.
    Et la réutiliser le lendemain avec ma derniere clé qui fonctionne.

    En tout cas, merci de ton post niko.
    Il vaut mieux etre trop prudent que pas assez.

    Birt.

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  • cursinu20 #13 22-08-2012 19:13:19

    Bonjour

    ma fille a une twingo de 1999 il y a un pb avec l anti démarrage le garagiste lui as répondu qu il ne pouvait rien faire car sur le model de 99 on ne peut pas deconnecter le système et qu il fallait tout changer et il y en a pour 1600 euro donc le prix de la voiture.
    y a t il une solution pour debrancher l anti démarrage ou est ce vrai que nous ne pouvons rien faire a part la mettre a la casse.


    Merci

    0
  • Roku #14 25-11-2016 20:05:00

    Bonjour/Bonsoir.
    Bon vous vous en doutez mais j'ai un problème.
    Mon problème était je pense bateau mais plus je cherche sur le net ,plus je me rend compte qu'il ressemble a plein de différent en même temps ...
    J'ai acheter ma twingo 1 de 2000 il y a 4 mois et j'ai eu plein de problème avec...Radiateur qui avait un défaut,joint de culasse mort, pare-brise qui se fissure sans raison. Plein de petit problème bien embetant.Mais la celle-ci m'a fait sa crise d'ado et ne démarre plus...

    Tout commence un petit soir, je vais pour prendre ma voiture et appuie sur le clip de ma clef mais...celle-ci ne s'ouvre pas...(manque de pile surement) j'ouvre donc manuellement et je rentre tranquille chez moi et fait quelque jour comme cela. Je vais chercher des piles et les changes ,n'ayant plus besoin de ma voiture je laisse mes clef de coté.
    Un autre soir ,ma soeur a besoin que je la dépose(je n'ai pas utilisé ma voiture entre deux),j'appuye sur le clip et pas de réponse(le temps que ca se mette en place surment),j'entre ma clef je tourne le moteur fait du bruit,mais la voiture ne démarre pas. Je réessaye une fois ou deux mais rien.(il pleuvait je me suis dis que c'était l'humidité) Étant a la bourre je ne réfléchis pas et prend la voiture de ma mère.
    Le lendemain je réessaye et fait un peu de forcing mais rien ca répond pas. Je remarque que le voyant d'antidémarrage est éteint et je ne vous cache pas que je ne sais pas depuis combien de temps.
    Je fouille sur internet je vois des technique du style "appuye sur le bouton centralisé 5 sec" et d'autre du style. Je vais donc essayé, j'allume la voiture ,j'appuye sur le bouton mais... Rien ,ca ne ferme même pas les portes rien du tout...Je reste 5 seconde mais il ne se passe rien.
    C'est la dernère chose que j'ai remarqué de la voiture ,il a peut-être d'autre surprise derrière,mais je n'en ai pas vraiment l'envie x)

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  • Tiger33 #15 25-11-2016 20:24:43

    bonjour
    bon deja avant tout
    verifiez TOUS les fusibles
    et pas a l'œil mais avec un controleur

    tiger

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  • Roku #16 25-11-2016 20:31:14

    Bonsoir,merci à vous pour une réponse aussi rapide smile
    Par controleur je pense que vous voulez dire  multimètre. Il fait assez sombre donc je regarderai cela demain matin.
    Avez vous déjà une potentielle idée de ce qui pourrait être si les fusibles fonctionnent encore?

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