L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme avec voyant sur twingo 95

Répondre
  • enjoy78 #1 11-01-2008 22:04:09

bonsoir,
    je m'adresse a vous car en rentrant du travail ce soir j'ai remarqué que les voyants d'huile et de temperature de ma twingo de 95 s'allumaient en meme temps quand j'acceléré, pourtant mes niveaux ont été verifiés il y a 2 jours.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner, que se sache ce qui peut provoquer ca et ce que je peux faire pour arranger les choses.

Merci d'avance pour votre aide

Le modèle de la voiture
    Renault Twingo
    Catégorie de la panne : Voyants
    0
  • papoune #2 11-01-2008 23:26:41

Bonjour .
    Ton voyant d'huile s'allume parceque la pression d'huile est insuffisante , ton filtre est surement bouché .
    Le voyant de température s'allume parceque le moteur est trop chaud ; lorsqu'il s'allume pose ta main sur la grosse durite qui part du moteur au radiateur  ( lorsqu'on est face au capot ) et arrive en haut à gauche du radiateur . Elle doit etre chaude .

0
  • bougie #3 12-01-2008 08:55:45

salut  ou alors une des 2 sondes ne fonctionne plus et elle se met a la masse .a verifier

0
  • enjoy78 #4 12-01-2008 10:50:57

bonjour,
    merci pour vos reponses, je vais verifier ca cet aprem

bonne journée a vous

0
  • Armoriq1 #5 12-01-2008 11:09:13
    Citation de papoune
    Bonjour .
    Ton voyant d'huile s'allume parceque la pression d'huile est insuffisante , ton filtre est surement bouché .
    Le voyant de température s'allume parceque le moteur est trop chaud ; lorsqu'il s'allume pose ta main sur la grosse durite qui part du moteur au radiateur  ( lorsqu'on est face au capot ) et arrive en haut à gauche du radiateur . Elle doit etre chaude .

Certes, mais les deux voyants en mm temps, ça fait penser à un joint de cu... un joint de cucu... un joint de culasse big_smile

Cordialement

0
  • papoune #6 12-01-2008 12:14:02
    Citation de enjoy78
    mes niveaux ont été verifiés il y a 2 jours

Il ne parle pas de baisse anormale du niveau de LDR .

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous