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PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTOMATIQUE QUAND IL FAIT FROID

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  • roma #1 02-11-2009 15:34:05

    bonjour a tous,


    je vous écris car j'ai un gros problème avec ma boite de vitesse, lorsqu'il fait froid elle se met toute seul au point mort et cela meme quand je roule et apres je ne peux plus passer la vitesse que se soit en automatique ou en séquentiel  ce qui est assez dangereux... de plus mes finances ne me permettent pas de l'amener au garage car meme pour un devis c'est payant... enfin voila si quelqu'un sait de quoi il sagit... je vous remercie par avance de votre aide. en spérant que vous ayez une solution.

    Le modèle de la voiture
    Renault Twingo 2001 - Essence 1.2 16V
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
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  • claudinou #2 02-11-2009 17:42:59

    Bonjour !
    Il y à pas de l'huile la dedans ? Et si tu commençais pas le début et donc par le fait le moins cher ???? big_smile

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  • Harmon #3 02-11-2009 17:45:18

    Bonjour,

    Je suppose que cela doit être une boite quickshift 5. Combien de Km a la voiture? as-tu déja fait une vidange de boite?
    Essaye une astuce. Démarre ta voiture, attend que les voyants s'éteignent, passe la première vitesse frein à main enclencher bien sur et attend 5min. La boite va chauffer un peu et regarde si ton probleme persiste, s'attenue...

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  • roma #4 02-11-2009 19:16:47

    merci pour vos conseil.
    la vidange de boite se fait comment?
    est ce qu ils le font chez feux vert ou midas?
    vous pensez que ça peut etre du a l'huile? parce qu'apres les 2premiers kilometre elle ne le fait plus.

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  • roma #5 02-11-2009 19:19:11

    la voiture est de 12/2001 et elle a 46000 km

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  • Harmon #6 02-11-2009 19:35:37

    Faites une bonne vidange pour commencer chez renault c'est mieux car en centre auto il ne si connaisse pas trop en boite robotisée (environ 150€) il ne vidange que la moitié c'est à dire 3L sur 6L. L'huile perd ses propriétés de cisaillement au fil du temps, des limailles de fer... provoque son usure et elle est moins efficace.
    Essayer mon astuce et voyez si il y a une différence.
    Sinon cela peut être du à l'accumulateur de pression mais ça coute 450€. Commencer tout d'abord par une petite vidange, ça ne peux pas faire de mal bien au contraire.

    La boite donne t-elle des acoup en roulant à chaud?

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  • Harmon #8 02-11-2009 22:21:06

    D'accord, c'est plutot bon signe. Pas de problème grave je pense. Faites demain matin ce que je vous ai dit et voyez si il y a une différence.
    Une dernière chose regarder si il y a le voyant de défaillance boite et si quand le mode automatique se déclenche la boite se met en mode refuge, c'est à dire que vous restez en 3e.
    De même si en coupant le moteur et en redemarrant si le mode automatique revient ou pas...

    Bref vous allez devoir faire des petits tests pour determiner plus précisement le probleme.
    Cela peut être au meilleur des cas, une vidange avec reprogrammation du calculateur, une electrovanne ou la membrane de l'accumulateur de pression qui n'assure plus son rôle d'ou une pression trop faible pour assurer le passage des vitesses.

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  • roma #9 02-11-2009 23:51:11

    merci pour tous ces conseils, je vous tiens au courant des demain

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  • roma #10 03-11-2009 19:31:24

    Bonjour,

    Le probleme c'est reproduit ce matin mais quand meme le phenomene a duré moins longtemps. j'ai bien attendu 5mn frein à main tiré en premiere donc je pense que ça a joué.

    De plus la boite ne se met pas en mode refuge comme vous me l'avez expliqué cependant quelques fois lorsqu'elle se met au point mort toute seul je ne peux plus enclencher de vitesse meme apresun redemarrage.
    Enfin pour terminer il n'y a pas de voyant qui s'alume...

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  • Harmon #11 03-11-2009 19:44:30

    Bonsoir,

    Dans un premier temps faites faire chez renault une vidange de boite.

    Un petit passage à la valise peut s'avérer nécessaire pour effacer les codes erreurs, profitez-en pour faire faire une reprogrammation du calculateur avec la dernière mise a jour de la cartographie.

    Si il n'y a pas vraiment d'amélioration c'est l'accumulateur de pression à changer, la membrane interne était morte et cela n'assure plus l'étancheité du circuit d'ou un manque de pression pour changer les vitesses.
    Si renault vous dit, la boite est lubrifié à vie, on ne vidange pas. Passez votre chemin et aller en voir un autre.

    N'hésitez pas à continuer à nous donner de vos nouvelles.

    Vous etes de quel département?

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  • roma #12 03-11-2009 19:49:12

    je suis sur lyon... d'aprés to il y en a pour cher?

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  • Harmon #13 03-11-2009 19:55:28

    Tout dépend Si tu connais bien le garagiste. Si tu est un  habitué, il peut te faire le passage à la valise et la reprogrammation gratuitement. Sinon la vidange c'est environ 150€. Mais c'est vraiment très utile de la faire même si c'est un autre problème.

    Concernant l'accumulateur de pression je dirais dans les 400€, MO comprises. Le joint en lui même vaut 50€ mais il vont te changer l'accumulateur avec qui coute 90€ hors taxe + la tva + la MO et la depose-repose, je dirais dans les 400€. Faudrais que tu fasse un devis si c'est ça.
    Si tu a besoin je te donnerais les références des pièces.
    Mais avant fait ta vidange et une reprog.

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  • roma #14 03-11-2009 19:58:29

    ok merci beacoup tu m'as bien aidé, t un vrai pro.

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  • roma #15 11-11-2009 16:55:09

    Bin le diagnostic est fait : probleme du groupe électropompe.......devis 1326 euro:(:(

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  • Harmon #16 11-11-2009 17:20:46

    Salut,

    Ta la feuille de résultat car je ne suis pas d'accord avec cela. Tout ne peux pas être mort. Il n'y a peut être que les electrovannes à changer... Il ne cherche pas à comprendre d'où viens la panne et cherche la solution facilité.

    Edit: tu peux m'envoyer si tu as la feuille de résultat en mp.

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