Bonjour,
Je me permet de créer un sujet car j'ai un problème sur ma Twingo.
Au début je suis aller chez mon garagiste car je n'avais pas de chauffage dans l’habitacle, en claire ça soufflait froid.
Lui il a purgé tout le circuit de refroidissement plusieurs fois, une tonne de boue marron en est sorti ( un problème récurent à priori sur ces voitures ) et il a changé la pompe à eau. Tout était nickel mise à part la vis de purge de la petite durite qui ne tenait pas bien, après il a réussi à la faire tenir.
Fini les réparations on fait quelques tests, je vais rouler avec la voiture le chauffage chauffe pas brulant mais chauffe vraiment chaud donc pour moi tout va bien, fini de me les geler dans la voiture le matin en allant au boulot.
Le lendemain je prend ma voiture pour aller au travail à l'aller tout va bien rien de spécial. Retour je commence à entendre quelques bruits et la je vois le voyant de température allumer, je m’arrête (sur l'autoroute magnifique). La voiture fumait je pense que c'était de la vapeur d'eau je suis même sûr.
Donc je rappelle mon garagiste, il récupère la voiture et après vérification, il pense que c'est un joint de culasse du coup parce qu'il y a des petite bulle qui remonte dans le circuit de refroidissement. Par contre pas de fumée blanche et la voiture chauffe comme si le liquide refroidissement ne circulait pas complètement, ça veut dégueuler au niveau du bouchon.
Je voulais avoir votre avis d'expert ou autre si d'après vous et votre expérience son diagnostique est cohérent.
Merci d'avance
- Le modèle de la voiture
- Renault Twingo 1995 - Essence Phase 1
- Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement