L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème de boite automatique avec TWINGO

Répondre
  • helener #1 16-07-2008 01:11:43

    Bonsoir,
    J'ai acheté d'occasion une Twingo Initiale Quickshift 1.2 16v de 2004 mais j'ai des problèmes récurrents:
    par moment, le voyant de défaillance électronique s'allume, la boite automatique ne marche plus et passe en séquentiel en 3ème et la voiture s'arrête. Cela arrive de plus en plus souvent et sans vraiment prévenir, surtout lorsque la voiture chauffe (embouteillage, ralentissement...)Une fois le contact coupé, généralement la voiture redémarre mais cela surprend les voitures derrières moi!!!!
    Autre problème, j'ai l'impression que par moment la direction assistée se déconnecte (volant passe de "dure" à complétement "souple" et cela surprend, surtout dans les virages!!!! (direction assistée éléctrique)
    J'ai déjà été deux fois chez un garagiste qui a fait le diagnostic électronique et réinitialiser les paramètres mais le problème reste entier.
    Est-ce un problème électrique ou électronique? Que faut il faire? J'ose de moins en moins conduire car la panne m'est arrivée à plusieurs reprises sur des voies rapides ou des routes de montagne.
    Est-ce que c'est un problème fréquent? Merci de me faire part de votre diagnostic.

    Le modèle de la voiture
    Renault Twingo 2004 - Essence
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    2
  • baisselatete #2 22-10-2008 11:15:30

    Salut,
    j'ai exactement  le même souci, et aucune explication concernant le problême de boite.
    Pour la direction, le mode se rafermit au alentour de 70km/h, donc dans un virage cela peut surprendre mais rien de dangereux.
    twingo perrier 2002 16s quickshift 150 000km

    1
  • lilas81 #3 05-06-2009 12:09:54

    j'ai le meme souci avec ma voiture est que l'on a reussi a reparer la votre ?car moi cela fait trois semaines et ils n'arrivent pas a trouver du cela vient merci

    3
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous