L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème de freins Twingo année 2000

Répondre
  • Yakafaucon #1 25-11-2015 21:06:48

Bonjour - Problème de freins sur ma Twingo année 2000 - Habituellement freinage parfait - mais parfois, même à petite vitesse, la pédale de frein
    s'enfonce soudainement 1 fois, 2 fois jusqu'au plancher avec une sorte de  bruit de ferraille. Ensuite, freinage parfait...! - Suite à ce constat, mon garagiste a changé le maître cylindre.. hélas le problème persiste... toutefois aucune fuite de lookheed  détectée - A noter que le voyant ABS s'allume à chaque démarrage (constat capteur avant gauche HS) - Merci de vote aide

Le modèle de la voiture
    Renault Twingo
    0
  • pierrev2v #2 22-12-2015 22:41:28

BONSOIR

Citation de Yakafaucon
    Bonjour - Problème de freins sur ma Twingo année 2000 - Habituellement freinage parfait - mais parfois, même à petite vitesse, la pédale de frein
    s'enfonce soudainement 1 fois, 2 fois jusqu'au plancher avec une sorte de  bruit de ferraille. Ensuite, freinage parfait...! - Suite à ce constat, mon garagiste a changé le maître cylindre.. hélas le problème persiste... toutefois aucune fuite de lookheed  détectée - A noter que le voyant ABS s'allume à chaque démarrage (constat capteur avant gauche HS) - Merci de vote aide

dans un premier temps il faudrait regarder du coté des freins arrière (fuite sur cylindres de roues ,c est une maladie des twingo)

0
  • GLUCK #3 23-12-2015 08:19:23

Bonjour,
    "avec une sorte de  bruit de ferraille"
    Ce bruit de ferraille tu l'entends ou sous la pédale, à l'arrière de la voiture ou à l'avant.
    A+

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous