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Probleme electrique twingo 1.2 moteur cléon

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  • tanguy0017 #1 12-04-2014 20:47:55

    Bonjour,

    Depuis une semaine j'ai des soucis sur ma Twingo 1.2 moteur cléon (chaine) 253 000 km.

    J'explique: Un jour en roulant j'ai remarqué que l'intensité du compteur de vitesse diminuée, essui glace au ralenti, vitre électrique de même puis quelques kilomètres plus loin, plus de compteur de vitesse et moteur calé.

    J'appelle madame pour qu'elle vienne avec sa voiture, je mets les pinces, hop elle repare nickel, sur la route du retour, 10 km plus loin, même chose, madame me suivait, je remets les pinces et hop elle repare...arrivé devant la maison, même chose moteur calé, plus rien ne s'allume..!

    Je change la batterie par une neuve, étant dans les frais j'en profite pour changer le demarreur qui montrait des signes de faiblesse et tout repare....

    Une semaine s'écoule et nickel tout marche, ce soir en rentrant du travail, même chose, compteur de vitesse qui devient sombre puis voiture qui cale...

    Une précision, quand je me suis dépanné avec les pinces sur le bord de la route la première fois, j'avais un multimètre qui m'indiqué des valeurs bizarres moteur tournant, une fois 15V, puis chute à 6,5 V puis 13,8V.

    Je pense à l'alternateur qu'en pensez vous, des idées sur cette panne ????
    Merci de votre aide

    Le modèle de la voiture
    Renault Twingo 1995 - Essence 1.2 cléon
    Catégorie de la panne : Alternateur
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  • bricolo1000 #2 14-04-2014 10:20:39

    Bonjour

    Si le courant de charge est aussi inconstant, l'alternateur ou le régulateur sont HS.

    Vérifiez l'état des branchements, il faudra probablement changer l'alternateur.

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  • samothmmt #3 14-04-2014 10:24:59

    Bonjour,

    Ci vous avez des variations de tension aussi énorme, il est probable que ce soit uniquement le régulateur à changer (il ce trouve sur l'alternateur).

    Juste une question: quel plage de mesure avez vous utilisé avec votre multimètre? continu ou alternatif?

    Il faudrait refaire les mesures sans les pinces (le circuit de charge de l'autre voiture pourrait perturber les mesures)

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  • siannoyl #4 14-04-2014 10:28:27

    bonjour-888
    Avant de changer de batterie et le démarreur, tu aurais dû faire l'inverse. C'est à dire l'alternateur , même le régulateur, qui est très accessible sur ces moteurs là

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  • tanguy0017 #6 23-04-2014 19:00:06

    Bonsoir à tous...

    Merci pour vos réponses.
    Voila l'alternateur a été remplacé par un échange standard (95€), 1 heure pour la dépose et repose en prenant son temps. Et depuis plus de soucis.
    Pour le démarreur, j'ai été obligé de le remplacer car depuis 1 an il montrait des signes de fin de vie smile
    Quant à la prise de mesure j'étais bien sur 20 V en continue sur le multimètre, après échange de l'alternateur = 14, 5 V sortie alternateur, là tout va bien
    Encore merci.

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