L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme ralenti + electrique sur Twingo pack clim 2000

Répondre
  • cicdrek #1 06-08-2009 15:16:24

Bonjour,

Je remercie d'avance les personnes qui pourront jeter un coup d'oeil a ce message et tenter de m'aider.

Voila la situation depuis quelques mois ma bonne vieille twingo a des soucis de ralentis il descend très bas (cale même quelques fois) avant de remonter sans raison. Je l'ai donc emmener (après avoir changer bougies et filtre à air) pour sa révision chez Mr Renault en lui signalant la panne.
    En la récupérant le soir Mr Renault me dis qu'il n'a rien trouvé et qu'il fallait attendre que la voiture soit vraiment en carafe pour lui ramener.... (au passage il m'on rechanger le filtre à air qui avait 2 jours!!!! compétents les mecs...)
    Bref un an que je roule et le problème est de plus en plus présent... en plus j'ai énormément de vibrations au niveau du levier de vitesse.
    Nouveau problème depuis deux semaines (je ne sais pas si c'est lié) l'autoradio se coupe pendant quelques secondes en roulant puis revient et au ralenti (sur les manoeuvres pour se garer par examples) la direction se bloque pendant 1/2 seconde et grogne comme si je forcais .

Avez vous une idée? Pour info je vais voir Mr Renault lundi alors pour eviter qu 'il me prenne pour une truffe je voudrais avoir quelques idée sur la question...

Pour info j'ai changé mes courroies il y a 2ans mes bougies 8 mois et mon silencieux d'échapement 2 mois.... ma twingo n'a que 60000km je n'ai pas envie de la jeter...

Merci d'avance,

Le modèle de la voiture
    Renault Twingo 2000 - Essence Pack Clim
    Catégorie de la panne : Ralenti
    0
  • DéDéCotech #2 06-08-2009 15:59:15
    Citation de cicdrek
    Bonjour,

Je remercie d'avance les personnes qui pourront jeter un coup d'oeil a ce message et tenter de m'aider.

Voila la situation depuis quelques mois ma bonne vieille twingo a des soucis de ralentis il descend très bas (cale même quelques fois) avant de remonter sans raison. Je l'ai donc emmener (après avoir changer bougies et filtre à air) pour sa révision chez Mr Renault en lui signalant la panne.
    En la récupérant le soir Mr Renault me dis qu'il n'a rien trouvé et qu'il fallait attendre que la voiture soit vraiment en carafe pour lui ramener.... (au passage il m'on rechanger le filtre à air qui avait 2 jours!!!! compétents les mecs...)
    Bref un an que je roule et le problème est de plus en plus présent... en plus j'ai énormément de vibrations au niveau du levier de vitesse.
    Nouveau problème depuis deux semaines (je ne sais pas si c'est lié) l'autoradio se coupe pendant quelques secondes en roulant puis revient et au ralenti (sur les manoeuvres pour se garer par examples) la direction se bloque pendant 1/2 seconde et grogne comme si je forcais .

Avez vous une idée? Pour info je vais voir Mr Renault lundi alors pour eviter qu 'il me prenne pour une truffe je voudrais avoir quelques idée sur la question...

Pour info j'ai changé mes courroies il y a 2ans mes bougies 8 mois et mon silencieux d'échapement 2 mois.... ma twingo n'a que 60000km je n'ai pas envie de la jeter...

Merci d'avance,

Bonjour, les vibrations se produisent en générale au ralenti et sont ressenti dans le levier de vitesse et dans la planche de bord et produit aussi un bourdonnement basse fréquence ,
    pour cela il faudra vérifier le support moteur côté droit il y a des chance d'être défectueux.
    Le ralenti: plusieurs causes, capteur vitesse moteur, plusieurs organe électrique sont affecter en même temps que le défaut de ralenti moteur vérifier le circuit de charge ; batterie ,cosses , courroie mal tendus, masse moteur , alternateur...

Nous mettre au courant du diag de Mr Renault.

Cordialement

0
  • cicdrek #3 07-08-2009 10:22:39

Merci beaucoup de votre réponse rapide complète et compréhensible!!

A votre avis de combien devrait etre le montant de la facture??
    Je crains qu'elle ne soit assez salée!

Quant au diagnostic de Mr Renault je vous tiendrais au courant sans faute pour que vous puissiez constater si ca confirme ou non votre diagnostic!

0
  • cicdrek #4 11-08-2009 13:55:35

Bonjour bon je viens d'avoir Monsieur Renault au tel pour le diag de ma pauvre twingo que je pense à revendre....

Alors voila pour le ralenti il m'a dit que les bougies d'allumage n'était pas les bonnes (4 electrodes au lieu de 2) il m'a parlé des injecteurs (je ne sais plus exactement ce qu'il m'a dit)
    Pour les vibrations il m'a dit que cela venait du caoutchouc qui etait au niveau dusupport moteur qui était mort...

Pour les problème électrique apparemment j'avais la cosse de la batteries qui était desseré!

enfin je leur avait également signaler un bruit au niveau de l'échappement lorsque je passait le 90 il ont trouvé que la ligne d'échappement était à refaire .

Bref tout cela pour la modique somme DE 650 euros!!!!

J'ai donné mon accord pour les réparations mais ca me semble un peu chere car au final la seule chose qui peut justifier le prix serait la ligne d'échappement et encore....

Quelle est votre avis sur la question????

0
  • cicdrek #5 12-08-2009 09:28:49

alors voila j'ai eu le détails des réparations et ce qui semble avoir couté cher c'est le remplacement des injecteurs (250€)

Sinon j'ai testé un peu titine hier soir et effectivement elle a l'air d'aller beaucoup mieux!!

Merci a tous pour votre aide!

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous