L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problèmes de carrosserie twingo pack de 1995.

Répondre
  • Essi #1 18-02-2006 01:06:26

Bonjour,

Comme indiqué dans le "sujet",j'ai un problème avec ma twingo.
    Quelqu'un de très mal intentionné m'a forcé la serrure du côté passager. Si vous saviez en plus, le meilleur, c'est que c'était pour me voler un parapluie pas très beau, des lingettes et une bombe pour laver la voiture. il y avait une belle lampe torche, d'autres babiolles mais ça ne l'interessait pas.
    Bref: il me faut rapidement faire les réparations pour éviter qu'on essaye de rentrer dedans.(heureusement que j'ai l'anti-démarage)
    Je suis allée chez renault qui me propose un devis s'élevant à 169euros!!!!!!!!!!!! juste pour me changer la serrure. la porte est à peine abîmée.on ne voit presque rien!
    70euros la pièce,  + 72euros la main d'oeuvre hors taxes soit 169 ttc
    Je sollicite vos conseils pour savoir où je peux faire cette réparation moins chère mais qui tienne bien.
    j'ai le verrouillage centralisé avec une seule clé me restant avec une télécommande, le carrossier renault me dit qu'il me donnera une clé qui ne sera pas compatible avec les autres serrures!!! ma twingo a 10 ans c trop pour garantir les jeux de clé.tant pis

donc, je me demande s'il ne vaut  pas mieux acheter dans ce cas un jeu de serrures à la casse, il y en aura 3( même si je n'en utilise qu'une seule, ça revient moins chère 60euros les 3) et les faire poser chez un carrossier indépendant. pour l'heure de mod moins chère?  ou bien un carrossier indépendant pourrait faire la commande de la serrure et facturer le tout, moins élevé que chez renault.
    Ah oui, je ne peux plus ouvrir le coffre non plus, il se peut que se soit dû à un problème 'd'aggraphe' qui est décrochée comme me disait renault ou bien il se peut que j'ai a changer aussi cette serrure aussi., (le garagiste a réussi à l'ouvrir par l'intérieur, je ne peux pas vous dire comment par contre)

On m'a souvent dit de me méfier des garagistes quand on est une femme, m^me les Renault,  peut être qu'ils me gonflent les réparations à faire....alors je compte sur vous pour vos conseils. merci d'avance

Le modèle de la voiture
    Renault Twingo 1995 - Essence
    Catégorie de la panne : Carrosserie
    0
  • cyrcec #2 18-02-2006 01:14:21

il y a juste la serrure d'abimée? la porte n'a rien!?

0
  • cyrcec #3 18-02-2006 01:17:47

Il est tard j'ai mal vu ton message ci-dessus :oops:  :oops:
    1 conseil, trouve une serrure à la casse ou même neuve (l'unité coute pas bien cher) et sincerment tu pourra le faire toi même!

0
  • Essi #4 19-02-2006 14:53:50

Bonjour, cyrec
    merci de t'être panché sur mon pb

La porte n'est presque pas abîmée, enfin il faut vraiment se courber pour le voir. Le carrossier m'a dit qu'il faut la redresser un peu mais c'est compris dans l'heure de main d'oeuvre.
    Je ne suis pas bricoleuse, donc, je préfère le laisser faire par un pro. Mais, lequel. Vaut-il mieux que je laisse tout faire par

Renault 169euros : 70euro l'heure de main d'oeuvre. 72 euros la serrure

Chercher les pièces à la casse 60euros les 3 serrures+ un carrossier pour je ne sais pas combien l'heure de main d'oeuvre

ou tout par un carrossier autre que renault vu le prix.

0
  • Essi #5 19-02-2006 16:21:32

je viens de prendre en photo ma serrure pour vous permettre d'"apprécier" la chose.

0
  • Essi #6 20-02-2006 16:58:45

Du nouveau dans mon petit cas,
    et oui, je suis allée voir un carrossier ça s'appelle albax, son devis s'élève à.... roulement de tambour.....188euros pour la pose du barillet sans refaire la peinture.
    Dire que je me plaignais du prix de renault 169euros, il y a de quoi se retourner le cerveau.
    Resultat des course, j'ai acheté des barillets d'occasion à la casse, en regardant bien que la clé correspondait, il y a 5 pièces, c'est même plus que ce à quoi je m'attendais, je pensais qu'ils en donnaient 3 pour 60euros, là j'ai tout!!! C'est bien
    Il me reste maintenant à les faire poser. Ce qui est une autre paire de manche.
    Merci encore pour tous vos bons conseils. Particulièrement à Cyrcec
    Essi lol

0
  • Essi #7 25-02-2006 13:30:31

big_smile
    Eh oui,cyrcec m'a tout refait,
    posé le barillet qu'on m'avait fait "sauté".
    Il a installé mon poste,
    Débossé un petit choc ,
    arrangé la serrure du coffre qui faisait des siennes,

Bref, j'en suis super contente!!!!!!!!!! big_smile
    Merci à tous ceux qui m'ont éclairé et proposé de l'aide
    Merci à tous... wink
    ESSI

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous