projet d'achat d'une twingo GPL de france télécom, 1400000kms

• dom76 #1 19-01-2009 11:29:15

Bonjour à tous ;

j'ai un projet d'achat d'une twingo au GPL, elle est de 98 et elle a 140000kms; c'est un véhicule de société ayant appartenu à france télécom; d'après la propriétaire, elle fonctonne très bien.
    j'aimerai savoir s'il y a des mises en gardes sur ce genre de vehicule, quels genres de problèmes je peux rencontrer.
    il y a t'il des personnes qui roule dans le même genre de véhicule qui pourraient me donner des conseils, sur la fiabilité, en gros est ce que ça vaut le coup? elle est vendu 1400 euros.

Renault Twingo
  • PASSION.AUTO73 #2 19-01-2009 13:18:40

Bonjour dom76,
    "elle est vendu 1400 euros.". Pour le prix, rien à redire, c'est une affaire! Par contre lorsqu'un véhicule est en bi énergie, surtout en GPL, il faut que le système soit vérifié avant de l'acheter car rien ne dit qu'elle n'a pas une fuite ou des joints devenus poreux avec le temps et le gaz, ça rigole pas! De plus, certain réservoir n'avait une durée de vie que de...8 ans. Et il me semble mais je ne m'avance pas de trop que les administrations liquident leur parc GPL avec un certain age pour ne pas être en face d'éventuels problèmes et de frais!
    Le principe de basculement GPL/essence est basique mais très économique. Donc renseignes toi sur la fiabilité de ce véhicule! smile

• dom76 #3 19-01-2009 21:35:58

bonjour passion auto 73

merci beaucoup pour tes infos, il se trouve que la vendeuse à passé le certificat de conformité en novembre en ce qui concerne l'équipement GPL. sait tu à quoi ça correspond? sinon question fiabilité elle confirme qu'elle n'a jamais eu de souci. je vais me renseigner chez renault quand même. merci encore.

• MIGRAINE #4 19-01-2009 22:29:30

Bonsoir,
    Attention à l'entretien, ainsi qu'aux problèmes qui peuvent subvenir, car tu ne sais plus d'où ça vient, comme des bougies spéciales et autres.
    A bientôt.

• dom76 #5 21-01-2009 09:41:03

bonjour migraine;

merci pour tes infos. qu'est que tu veux dire par attention à l'entretien; tu peux me détailler les problèmes qui peuvent arriver.
    a+

• PASSION.AUTO73 #6 21-01-2009 12:14:58

Re,
    "à passé le certificat de conformité". Cela valide l'installation du matériel ainsi que son bon fonctionnement. Donc tout doit bien aller! smile

• geraldmfr #7 24-02-2010 08:01:52

Bonjour, je suis moi même l'heureux possesseur d'une twingo gpl de l'administration. Et contrairement aux idées reçu il n'y rien de spécifique à connaître pour l'entretien, vidange, filtre, bougie identique au modèle non gpl.

Donc véhicule le plus économique que j'ai pu avoir. En plus à ce prix la fonce.