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Rotule morte ou pas ?

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  • Mdavid59 #1 14-02-2014 11:51:08

    Bonjour à tous ,
    tout d'abord je remercie tout les membres du forum pour leurs aide précieuse et leurs conseils sur tout les topiques du site .
    Ceci étant fais , j'ai une Twingo de 1995 moteur a chaîne, j'ai du faire un parallélisme car mes pneu étaient mort à l'intérieures du pneu , je l'es effectuer et en repartant testant ma " nouvel"  direction je mis le volant droit et la voiture tirai a gauche donc le lendemain j'y retourne et le mécano m'annonce que les rotules sont mort . Devis : rotule + biellettes + géométrie 320€ , je rigole encore du prix sachant que rotule + biellettes 55 € sur oscaro enfin bref , ma question est comment être sur que sa soit bien les rotules et les biellettes à changer et pas autres choses ??
    J'ai effectuer le contrôle de jeu sur la roue lever mais il n'as pas de jeu ...
    Merci pour vos réponses

    Le modèle de la voiture
    Renault Twingo 1995 - Essence 1.2
    Catégorie de la panne : Direction
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  • monaco #2 14-02-2014 12:03:44

    Bonjours,bonsoire.
    Quand on est professionnel et que l'on effectue un parallélisme,on met le volant au milieu et on règle les biellettes pour que le rayon de braquage soit le même à droite comme a gauche.
    De plus on ne règle pas le parallélisme si les des éléments sont H.S.
    @+.

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  • fc2 #3 14-02-2014 12:56:57

    bj
    je renforce ce que dis monaco
    déja quand on fait un train avant,on fait un controle des jeux et ensuite on essaye le vehicule pour voir si tire pas.De plus,le vehicule avant que tu fasses le reglage,tirait t il?Non? alors ils te montent peut etre en bateauTu peux deja te faire rembourser Ensuite pour controler les jeux,tres simples,pourrai t'expliquer
    Francis

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  • GLUCK #4 14-02-2014 13:50:19

    Bonjour,
    " déja quand on fait un train avant,on fait un controle des jeux et ensuite on essaye le vehicule pour voir si tire pas."
    La je demande a voir je n'ai encore jamais vu un mécano faire ça.
    A+

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  • Mdavid59 #5 14-02-2014 14:26:29

    re-bonjour ,
    Oui le véhicule tirai le volant n'était pas droit , j'ai acheter les rotules je les ai monter ce midi , le volant maintenant tire a droite .. lol Mais je pense qu'il ne s'était pas tromper sur les rotules mais sur le prix .. Maintenant je pense a re réglé le volant sa devrait y aller ... MErci pour vos réponse

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  • siannoyl #6 14-02-2014 14:28:15

    bonjour-888
    320€.............! il change la crémaillière aussi ?
    Demande lui, à ton pseudo poseur de pièces s'il sait ce que c'est qu'un point milieu ???????

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  • jef25 #7 14-02-2014 17:47:10

    Bonsoir,
    je me demande qui a fait quoi! c'est pas très clair tout ça! le mécano règle le parallélisme, OK , et ensuite les rotules.... sont changées? par vos soins? c'est un peu à l'envers tout ça, il ne suffit pas de remplacer les pièces "au pif" il faut compter les tours au démontage et remontage pour approcher au mieux les réglages et ensuite les affiner chez un mécano équipé du matos!
    @+, Jeff

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  • jef25 #8 14-02-2014 18:31:02
    Citation de fc2
    bj
    je renforce ce que dis monaco
    déja quand on fait un train avant,on fait un controle des jeux et ensuite on essaye le vehicule pour voir si tire pas.De plus,le vehicule avant que tu fasses le reglage,tirait t il?Non? alors ils te montent peut etre en bateauTu peux deja te faire rembourser Ensuite pour controler les jeux,tres simples,pourrai t'expliquer
    Francis

    Bonsoir Francis,

    je suis d'accord avec GLUCK, je n'ai jamais vu un mécano essayer un véhicule avant un réglage, pourtant j'ai travaillé en "extra" chez une grande enseigne du pneu et services (..) je leur suis resté fidèle depuis près de 40 ans!
    Sinon, bien sûr, il y a un souci avec le garage qui a fait le réglage! mais maintenant que les "pièces en cause ont été remplacées", rien n'empêche Mdavid59 de demander un réglage gratuit!
    @+, Jeff

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