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Svp vos conseils - Pb twingo cale en roulant

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  • annae #1 31-03-2011 13:00:42

    Bonjour à tous yikes

    Je suis viens ici chercher des conseils avisés avant de porter ma voiture chez le garagiste. Étant inculte en mécanique auto, je suis une proie idéale pour tout garagiste mal intentionné.
    J'ai lu beaucoup de choses sur ce forum pouvant être assimilées à mon souci seulement j'ai une variante que je vais exposée.

    J'ai une twingo essence 4 CV, 1ère immat. 11/1996, à priori moteur C066 de 180 000km.
    Je ne la chouchoute pas tous les jours, certes mais je fais les entretiens minimums.

    Cette voiture possède un "coupe circuit" que je désactive à l'aide d'un petit "jack" noir de 3 cm env. que je presse contre une cellule en métal située à gauche de l'autoradio.
    Lorsque le coupe circuit est activé une diode rouge est allumée à cet endroit. Je présente le fameux "jack" et la diode s'éteint, alors, je peux démarrer.

    Depuis qq temps, elle cale brutalement en roulant sans signes précurseurs (pas de voyant, pas de pétarade...). Elle décélère jusqu'à totalement s'arrêter.
    Une fois à l'arrêt, impossible de redémarrer, l'affichage est éteint, aucun bruit au tour de clef mais les feux, la radio peuvent fonctionner.

    A ce moment là le voyant du coupe circuit est éteint. Je suis obligée d'attendre que la diode du coupe circuit se rallume (cela peut prendre 20 s comme 10min), je désactive le coupe circuit avec mon "jack" et là comme par miracle, la voiture redémarre comme si de rien n'était et repart sans souci.

    Elle peut me refaire le coup dans les 10 min qui suivent comme ne pas avoir ce souci pendant 3/4 jours.

    J'ai appelé Renault, le chef d'atelier pense, sans sembler convaincu, que cela peut venir du coupe-circuit et me propose de le supprimer pour la somme de 90€ sad .
    Étant donné l'age de ma voiture, je ne veux plus faire de gros frais, en soi, si cette manip. est suffisante ok mais j ai peur que ce soit le début d'une longue série de réparations en ts genres (sur les forum je lis capteur PMH, masses, alternateurs...).

    Pourriez vous m'éclairer de vos lumières ??

    Merci mille fois d'avance pour vos réponses et bonne journée big_smile

    Le modèle de la voiture
    Renault Twingo
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  • pierrev2v #3 01-04-2011 11:48:29

    BONJOUR ANNAE ,dans un premier temps il faudrait contrôler la charge de la batterie,car apparement elle a des faiblesse

    Citation

    Une fois à l'arrêt, impossible de redémarrer, l'affichage est éteint, aucun bruit au tour de clef mais les feux, la radio peuvent fonctionner.
    A ce moment là le voyant du coupe circuit est éteint. Je suis obligée d'attendre que la diode du coupe circuit se rallume (cela peut prendre 20 s comme 10min),

    pour contrôler la Charge de la Batterie =>Voir ICI

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  • gerardv #4 01-04-2011 12:14:08

    bonjour-888   Bienvenue sur le forum,  si tout est ok. après le contrôle batterie personnellement je désactiverais le coupe circuit,   avant de faire des frais de recherche de panne   Gérard v

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