L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

trou à l'accélération, ralenti instable, moteur en sur régime

Répondre
  • e2dy62 #1 24-06-2011 21:37:19

    bonjour a tous, mon problème à été résolue je parle de la réparation pour aider d'éventuel personnes qui aurai le problème.
    sur une twingo de 1994 il y avait plusieurs symptômes, le ralenti instable, difficulté au démarrage, moteur en sur régime, trou à l'accélération.
    après avoir parcourut plusieur source de renseignements (forum, revue technique.....) tous me laisser penser que le problème venait de l'actuateur de ralenti (voir photo 1) il se trouve sur le carburateur(voir photo 2), c'est lui qui a pour fonction de réguler le mélange , air essence.
    après le remplacement de l'actuateur le problème n'était pas résolue est cela approchait déjà les 100 euros!!!
    le problème venait de la sonde de température d'eau (voir photo 3,elle coûte un peut plus de 30euros)situé sur le coté droit de la culasse coté boite, qui aurai crut qu'elle avait un rôle direct avec la régulation de l'injection!!! elle envoyer une mauvaise info au calculateur qui causé tous les problèmes.
    alors si vous avez le mémé problème penser a cette sonde car je n'est trouver la solution nul part!!
    voila en espérant avoir été claire est avoir aider, bonne route!!!!!!!!!!!!!!

    Le modèle de la voiture
    Renault Twingo 1994 - Essence
    1
  • guira #2 11-10-2015 10:13:33

    bonjour , j ai acheter un piaggio porter , avec un moteur daihatshu , il chauffait , mon garagiste a changé le joint de culasse , la courroie de distribib , le thermostat, le radiateur , il a l air de ne plus chauffer mais maintenant il tourne en surregime et le moteur " tousse " , j en ai marre de payer et que ca ne marche tjrs pas ,la il a récemment regarder le regulateur de vitesse et c est pas ca , surtout que c est un camion benne qui me sert pour mon travail et que ca fait 6 mois qu il fait des aller et retour chez le garagiste , qui lui n arrive pas a trouver c que c est ! si quelqu un a une idee je suis preneur !!! est ce une sonde defaillante , ou autres ?

    0
  • Piwi91 #3 11-10-2015 12:04:34

    Bonjour, sans certitude aucune ,il a regarder ça correcteur d'avance ,ou surcaleur...A+

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous