L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Twingo - Broutage : est-ce que ça peut venir de la bobine d'allumage ?

Répondre
  • MystEre #1 30-04-2007 07:33:52

    Bonjour,
    Voilà j'ai une twingo, elle a commencé à brouter y'a 2 mois : elle le fait qu'on soit en train d'accélérer ou de décélérer. Je me décide enfin à l'emmener dans un garage (pas renault) et sans faire de devis. Le mec a changé les bougies, il m'a dit qu'il y avait un mieux et puis le problème est revenu. Au bout de 4 jours il fini par me dire que c'est les injecteurs, que les 4 sont foutus, qu'il faut les changer et que je peux passer prendre la voiture le lendemain. Tellement persuadée que ça résolvait le problème je lui dit de les changer (même si 56 euros HT l'un ça fait mal). Le lendemain au moment d'aller chercher la voiture il m'appelle et me dit qu'elle est pas réparée en fait ! alors je lui demande si je vais payer les injecteurs vu que c'était pas ça et il me dit oui ! après réflexion et avis de personnes qui s'y connaissent on m'a confirmé mon impression : ma voiture ne pouvait pas rouler avec 4 injecteurs foutus (donc au pire ils étaient usés ou sales) ! J'ai retiré la voiture du garage (où au final je n'ai pas payé les injecteurs mais tout de même 120 euros dans le vent).

    J'ai fait faire un devis chez un garage renault et ils me disent que c'est la bobine d'allumage et qu'il faudra aussi rechanger les bougies d'allumage. Le mec me dit que les bougies s'abîment si la bobine a un problème (cela semble correspondre à ce que l'autre m'a dit). Alors voilà maintenant j'aimerais savoir : en quoi la bobine d'allumage et les bougies d'allumage peuvent poser problème pas au démarrage mais pendant que je roule ? je n'y connais rien mais j'ai pas envie de me faire arnaquer une seconde fois et là je trouve pas ça logique. Enfin ce garage m'a dit que ça ne me coûtait rien d'essayer, je leur ai dis que oui ça me coûtait une bobine ! et ils m'ont dit que non parce que si c'ets pas ça ils la font pas payer, bon déjà mieux que l'autre mais je payerais forcément la main d'oeuvre je suppose.

    Merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Renault Twingo 2002 - Essence
    7
  • RENACBER #2 30-04-2007 10:10:38

    Bonjour
    Les bougies et les bobines sont des élémnets essenciels dans le circuit d'allumage, bien sur qu'ils peuvent la cause d'un mauvais démarrage.
    Mais il faut aussi pondérer les réponses que l'on vous fait lorsque l'on vous dit:
    alors je lui demande si je vais payer les injecteurs vu que c'était pas ça et il me dit oui !
    C'est NON! on ne paie pas de pièce qui ne solutionnent pas les problèmes.
    Chez un, c'est les injecteurs, chez l'autre c'est la bobine, chez un autre ce sera autre chose.
    Ils y vont au hasard, ils ne peuvent pas savoir sans faire un diagnostic précis, de ce diagnostic découlera un devis.
    En aucun cas, une facture peut être présentée et aquitée sans aucun résultat positif.
    Cordialement

    0
  • MystEre #3 30-04-2007 14:29:01

    Merci pour votre réponse. Le problème c'est qu'il m'avait appelé pour me demander si j'acceptais qu'il les change et ayant dit oui je ne pensais pas avoir le droit de ne pas payer mais au final ils n'étaient pas inclus dans la facture (je ne sais pas trop pourquoi) et j'étais tellement soulagée que je n'ai rien dit.

    Par contre vous me dite que la bobine peut être la cause d'un mauvais démarrage, je suis d'accord mais mon problème ne se situe pas au démarrage justement alors est-ce que c'est possible que ce soit effectivement la bobine ? ils ont fait un diagnostique avec leur appareil pour déterminer ça.
    Enfin c'est mes premiers soucis avec un garage et là j'ai bien compris, je vais faire plus attention. C'est pour ça que j'essaye de me renseigner avant.

    1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous