L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Twingo'matic 1997 qui s'éteint après démarrage et en roulant

Répondre
  • Niath #1 23-01-2013 19:51:34

    Bonjour,

    Ma Twingo'matic 1997 s'éteint après que je l'ai démarrée (quand je passe du point neutre à "D" et je suis obligée de la redémarrer plusieurs fois avant qu'elle se "stabilise"), ainsi qu'en roulant, dans les 5-10 minutes suivant le démarrage (tant qu'elle n'est pas encore bien "chaude"). Je ne vous dis pas la dangerosité, aujourd'hui, elle s'est arrêtée en plein rond point! Elle s'éteint, me semble-t-il, plutôt au moment où le changement de vitesse automatique se fait, alors je soupçonne la boîte. Elle a plus de 70.000km. Est-ce le liquide de la boîte?

    J'ai récemment fait changer le capteur de ralentissement, la batterie et le faisceau du boîtier PMH, pour cause de calage à l'arrêt (effectivement, ça va mieux). Mais là, je suis désemparée.

    Je vais accoucher d'ici peu et j'ai besoin d'un véhicule fiable pour me déplacer avec mon bébé. Avez-vous une idée de ce que je dois faire changer?

    Merci pour vos réponses, et j'espère que ça ne sera pas trop coûteux, je suis plus que raide côté sous....

    Le modèle de la voiture
    Renault Twingo 1997 - Essence 1.2 60ch Matic
    0
  • serge45430 #2 23-01-2013 19:56:40
    Citation de Niath
    Bonjour,

    Ma Twingo'matic 1997 s'éteint après que je l'ai démarrée (quand je passe du point neutre à "D" et je suis obligée de la redémarrer plusieurs fois avant qu'elle se "stabilise"), ainsi qu'en roulant, dans les 5-10 minutes suivant le démarrage (tant qu'elle n'est pas encore bien "chaude"). Je ne vous dit pas la dangerosité, aujourd'hui, elle s'est arrêtée en plein rond point! Elle s'éteint, me semble-t-il, plutôt au moment où le changement de vitesse automatique se fait, alors je soupçonne la boîte. Elle a plus de 70.000km.

    J'ai récemment fait changer le capteur de ralentissement, la batterie et le faisceau du boîtier PMH, pour cause de calage à l'arrêt (effectivement, ça va mieux). Mais là, je suis désemparée.

    Je vais accoucher d'ici peu et j'ai besoin d'un véhicule fiable pour me déplacer avec mon bébé. Avez-vous une idée de ce que je dois faire changer?

    Merci pour vos réponses, et j'espère que ça ne sera pas trop coûteux, je suis plus que raide côté sous....

    bonjour-888 le capteur pmh a été changer a+

    0
  • LA BRICOL #3 23-01-2013 20:09:58

    bonjour comme dit serge oui le capteur mais rassure moi si tu accouches tu ne prends pas ta voiture!!!!

    0
  • Niath #4 23-01-2013 20:18:40

    Merci pour ces réponses.
    ^^ Je ne pense pas être en capacité de prendre ma voiture quand j'accoucherai! Cela dit, juste après, pour les courses, la nounou etc... je ne pourrai pas m'en passer. C'est pour ça, faut que je sache comment régler le problème. Si c'est le capteur PMH, je vais en avoir pour très cher, n'est-ce pas?

    0
  • serge45430 #5 23-01-2013 21:02:51
    Citation de Niath
    Merci pour ces réponses.
    ^^ Je ne pense pas être en capacité de prendre ma voiture quand j'accoucherai! Cela dit, juste après, pour les courses, la nounou etc... je ne pourrai pas m'en passer. C'est pour ça, faut que je sache comment régler le problème. Si c'est le capteur PMH, je vais en avoir pour très cher, n'est-ce pas?

    bonjour-888 le capteur non entre 30 et 50 euros a+

    0
  • Niath #6 26-01-2013 17:20:37

    Bonjour,

    Tout le monde est d'accord pour dire qu'il s'agit du capteur PMH? Je peux partir là-dessus quand j'appellerai Renault? Voilà quelques jours que je ne la prend même plus, elle est vraiment trop dangereuse...

    0
  • serge45430 #7 26-01-2013 17:25:19
    Citation de Niath
    Bonjour,

    Tout le monde est d'accord pour dire qu'il s'agit du capteur PMH? Je peux partir là-dessus quand j'appellerai Renault? Voilà quelques jours que je ne la prend même plus, elle est vraiment trop dangereuse...

    re tu a changer le capteur a+

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous