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voiture qui cale ! capteur PMH ou autre ?

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  • niko-twingooo #1 23-07-2013 20:05:37

    Bonjour à vous les mécanaute!!!

    J'ai une twingo (modèle aut12 ??) essence de 2001.
    J'ai changé la batterie, les bougie, les fusibles sont ok!!!

    Tout commence il y a un an quand lorsque à 70km ma voiture cale (sans aucune raison)!
    Ensuite s'en suit des pb de ralenti (cale) et de démarage (1 coup oui, 1 coup non)!!
    un mécanos nettoie le capteur PMH (il nous conseille de le changer à l'occasion)!
    Pendant quelques temps NIKEL!!!

    puis petit a petit pb de démarage de temps en temps

    et un jour...lors d'une halte elle refuse de redémarrer!
    je nettoie le PMH, rentre chez moi!
    2 jours plus tard elle cale et refuse de demmarer!
    je change le capteur PMH, toujours rien.... (cela fait deux mois que je l'ai pas toucher, de fait la panne à évolué?!)

    PANNE ACTELLE: démarre une première fois et tourne comme une horloge 20secondes environs puis s'étouffe!
    et là impossible de redémarrer!
    24h plus tard a peu près je retente et elle me refais la même!!!

    je suis a cour d'idée alors au secours!!!!!!

    Le modèle de la voiture
    Renault Twingo 2001 - Essence 1.2 58ch Authentique
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  • cacajou #2 24-07-2013 03:50:21

    bonjour-888

    Il faudrait vous assurez que la pompe à essence se met en marche.
    Lorsque la voiture est en panne, mettre le contact et écouter au niveau du siège arrière si vous entendez la pompe.

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  • niko-twingooo #3 24-07-2013 15:03:15
    Citation de cacajou
    bonjour-888

    Il faudrait vous assurez que la pompe à essence se met en marche.
    Lorsque la voiture est en panne, mettre le contact et écouter au niveau du siège arrière si vous entendez la pompe.

    merci pour cette idée mais l'arrivé d'essence se fait bien!
    est ce possible que ce soit du au fil du capteur PMH?
    je n'ai pas le manuel mais est ce possible que quelques chose se mette en secu?
    merci!

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  • joel17 #4 24-07-2013 15:17:31

    bonjour,
    nettoies la connection du PMH avec du produit contact.
    tu parles du fil du capteur , tu as vus une anomalie ou quoi.

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  • cacajou #5 24-07-2013 15:28:58

    En général, on change le connecteur en même temps que le capteur.
    Les anciens capteurs sont de couleur noire et les nouveaux sont de couleur bleue.
    Il n'est pas impossible que lors du remplacement du capteur PMH on vous ai monté un ancien modéle.
    Donc , impérativement ; Capteur bleue.

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  • niko-twingooo #6 25-07-2013 10:22:10
    Citation de joel17
    bonjour,
    nettoies la connection du PMH avec du produit contact.
    tu parles du fil du capteur , tu as vus une anomalie ou quoi.

    re ok je vais tenter le nettoyant contact!!
    je voudrais savoir j'ai acheté le capteur PMH à auto industrie (avec la carte grise) mais les connectiques n'étais pas les même que celles d'origine j'ai donc du dénuder les fils et les attacher à l'ancienne!!!
    est ce donc possible que ce soit le mauvais PMH???
    merci

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  • cacajou #7 25-07-2013 10:41:22

    j'ai donc du dénuder les fils et les attacher à l'ancienne!!!
    Alors ça  ce n'est pas bon du tout. Déjà que avec la connectique d'origine ça merdouille.
    Si on t'a vendu un capteur avec un connecteur de couleur bleue, il faut couper le connecteur d'origine et souder les fils du capteur bleue.

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  • niko-twingooo #8 27-07-2013 07:51:31
    Citation de cacajou
    j'ai donc du dénuder les fils et les attacher à l'ancienne!!!
    Alors ça  ce n'est pas bon du tout. Déjà que avec la connectique d'origine ça merdouille.
    Si on t'a vendu un capteur avec un connecteur de couleur bleue, il faut couper le connecteur d'origine et souder les fils du capteur bleue.

    roooooo merci merci!!!! oui le capteur est bleu!!!!!!
    maintenant y a plus qu'a espérer que ce soit ça!!!!!
    je te tiens au jus!!!!
    merci merci merci encore big_smile:

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