votre avis sur twingo et punto (please)

• Celinne #1 29-08-2005 11:29:59

Je vien d'avoir mon permi et je cherche une twingo ou une punto (d'occas). Je voulais connaitre votre avis sur ces 2 voitures (sachant que je conduit principalement en ville).

Renault Twingo
  • jéjé77 #2 29-08-2005 11:53:59

Pour avoir testé renault et fiat, je prendrai fiat sans hésiter...

@+

• Celinne #3 29-08-2005 12:03:35

Merci pour la réponse !
    Est-ce que tu pourrai juste me dire les avantage et inconvenient que tu a trouvé (en gros) ?

• titepuce #4 29-08-2005 12:14:44

la punto et plus sympa!
    perso la twingo est asser petite et fai pense a un pot de yaourt (voiture sans permis lol)
    et je trouve que sa avance pas trop les twingo (enfin sa reste mon avis)

mais sans hesiter le mieu c punto!  wink

• Midoban #5 29-08-2005 12:54:16

Pourquoi ne pas acheter une autre marque?? Perso Twingo ca fait trop voiture gadget (j'en ai marre ca se vend trop bien pour rien! c'est de la merde!), et Fiat c'est pas vraiment fiable! Moi je te conseillerai plutot une volkswagen golf3 oubien une autre petite voiture allemende! Pour moi il n'y a pas plus fiable! C'est parfait et pas trop chèr!  wink  wink

Mais si tu veux une des deux c'est sans hesiter la Punto! Elle est vraiment pas mal!

• Mr renault #6 29-08-2005 12:59:33
    Citation

! Pour moi il n'y a pas plus fiable! C'est parfait et pas trop chèr!

c'est pas chere tant que tout marche!! Si c'est en panne et ca arrive comme toutes les voitures, une réparation sur une VW = largement 2 réparations sur une renault niveau prix.

Enfin, perso, je prefere quand meme la punto à la twingo (malgré mon pseudo!!)

De toute facon, une voiture, on a beau dire ce qu'on veut, y a des bons lots et des mauvais, toutes marques confondues, c'est un pau au petit bonheur la chance..

A+

• Stitch #7 29-08-2005 14:34:37
    Citation

! Pour moi il n'y a pas plus fiable! C'est parfait et pas trop chèr!

Enfin, perso, je prefere quand meme la punto à la twingo (malgré mon pseudo!!)

A+

mais arrete toi !
    Enfin bon, moi je n'ai eu que des Punto, la premiere, un 1.1 essence, avec laquelle j'ai pas eu de problèmes, je l'ai revendu y a 2 ans pour 1000 euros alors qu'elle avait 210000 kms, elle en a maintenant 250 000 et elle tourne encore.
    Et la mienne actuellement, elle a 150 000, et je veux la garder jusqu'à au moins 300 000. En septembre dernier, j'ai fait 4000 bornes en 9 jours, avec, et elle m'a pas bouffé une goutte d'huile.
    Les Punto, c'est increvable, mais faut etre reglo avec l'entretien: vidanges tous les 5000 avec filtre, révisions serieuses, l'amener au garage a chaque bruit...Le seul inconvénient, c'est la qualité de tout ce qui est "secondaire": commodos, poignées, finitions...Nettement mois solides que le moteur en lui-même.
    Mais bon, elles commencent à se faire vieilles, et les pieces d'occaze se trouvent facilement

Les Twingos, j'en ai conduit quelques-unes: beaucoup plus petit, moins confortable, moins bien concu (ce tableau vert dégueu au milieu, ca ressemble a rien et c'est pas pratique...), et puis c'est Renault, "chaque jour un bruit nouveau" !!! Enfin, je connais pas bien sur la durée, je m'avancerai donc pas.

Si j'etais toi, prends une punto, mais vérifie que l'entretien a été fait sérieusement. Ne fais rien a l'arrache que tu pourrais regretter plus tard.
    Voila
    A+!

• Marly #8 29-08-2005 14:41:11
    Citation

et puis c'est Renault, "chaque jour un bruit nouveau" !!!

excellent ! t'as déjà conduit ma clio toi ! lol

pour en revenir au choix cornélien de miss, moi ce serait plutôt la twingo (version essence), surtout si utilisation à dominante urbaine.

A++