L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

voyant moteur allumé et ratées moteur non solutionnées par garage

Répondre
  • papé13 #1 20-12-2014 10:01:18

    Au ralenti ou en sous régime, le moteur ne tourne pas rond. Le 4ème cylindre a des ratées .Le garage après l'avoir testé avec la valise, a changé la bobine, les fils et les bougies et passé le moteur à la dépollution. Rien n'a changé le voyant pollution clignote toujours (au démarrage ou en virage) ou reste allumé et le moteur tourne  toujours sur 3 cylindre en sous régime . Par contre  dès que l'on dépasse les 3000 à 3500trs c'est à dire 90 en 5ème aucun problème au dessous de 90 faut passer la 4ème. La voiture a 85000 km.  Merci de vos conseils et de votre aide.

    Le modèle de la voiture
    Renault Twingo 2004 - Essence 1149
    Catégorie de la panne : Moteur broute
    0
  • daniel303 #2 20-12-2014 11:00:15

    bonjour-888

    Citation

    Le garage après l'avoir testé avec la valise

    un garage Renault?

    si on s'en tient à votre récit, perso je fais une mise à niveau de la cartographie (mise à jour de l'électronique qui gère allumage et injection), je vérifie voir change le capteur PMH mais sans exclure un souci purement mécanique comme une soupape pas étanche donc je fais une prise de compression des cylindres avec une attention toute particulière au N°4.
    bref j'explore d'autres pistes que de suivre bêtement ce que dit "la valise"


    ps: un petit bonjour quand on veut rencontrer quelqu'un même virtuellement ça fait toujours plaisir.

    0
  • papé13 #3 20-12-2014 12:39:57

    merci de votre suggestion. Sans toucher aux soupapes , de combien serait le devis  de la mise à jour cartographie  avec et sans changement du capteur PMH .

    0
  • daniel303 #4 20-12-2014 13:25:26

    bonjour-888

    Citation

    combien serait le devis

    désolé je ne peux vous répondre exactement sur ce point, je dirais une bonne centaine d'euros, le problème que la mise à jour des calculateurs dépend du temps de téléchargement du programme informatique, selon le cas il se fait par le net ou par CD!
    des garages facturent au forfait et d'autres au temps passé à télécharger ce programme, tous n'ont pas une liaison internet ultra rapide (le cas des petits garages de campagne).

    dans un autre registre vous pouvez aussi invoquer le devoir de résultat du garage vu qu’il vous a changé bobine,  câble de bougie et bougies inutilement vu que la panne n’est pas résolue icon_cool

    vous n'avez toujours pas répondu à la question de savoir si c’est un garage Renault donc à priori équipé pour ses modèles.

    0
  • papé13 #5 20-12-2014 14:37:31

    non ce n'était pas un garage Renault ce que je regrette.
    J'ai quand même ensuite amené la voiture chez un garage Renault en lui expliquant ce que j'ai écrit plus haut, il n'a pas touché la voiture sauf pour confirmer que le 4ème cylindre ne donnait pas  et m'a suggéré de revoir mon garagiste pour changer la bobine qui était sous garantie ce qu'il a fait sans plus de résultat.

    0
  • daniel303 #6 20-12-2014 16:37:33

    bonjour-888

    reste à laissez dans un 1er temps le 1er garage poursuivre ses investigations tout en lui rappelant subtilement ses obligations si celui ci traine les pieds.
    https://www.economie.gouv.fr/files/files … in2014.pdf

    je crois que la prise des compressions s'impose  roll

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous