L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

voyant rouge "moteur surchauffe" allumée !!!

Répondre
  • nadia b #1 19-03-2010 12:12:31

    bonjour à tous,

    j'ai une question qui vous parâitra peut être bête mais je vous la pose quand même voilà j'ai une twingo de 93 elle a 219000km je roule ce matin pour me rendre au boulot comme d'habitude et voilà que c'est la première fois que depuis que je l'ai (mai 2009) que le voyant "moteur en surchauffe" s'allume en rouge en plus imaginez pas ma panique sur le moment alors je force un peu vu que je n'étais pas loin j'arrive à destination je sais qu'il faut mettre du liquide de refroidissemnt mais j'en mets tout les quinze jours je trouve que c'est trop quand même non?? une petite anecdote c'était l'été dernier justement il a fait tellement chaud que c'étais trop et que je regardais le niveau du liquide de refroidissement il était vraiment vide même le récipient était sec de chez sec il craquait et pourtant le voyant ne c'était pas allumée alors bizarre quand pensez vous peut être dû à l'ancienneté de cette voiture et le défaut des Renault anciennes justement mais on m'a dit souvent que le moteur de ma voiture chauffer anormalement sans que le voyant ne s'allume. merci par avance de vos réponses que j'atends avec impatience à bientôt!!!

    Le modèle de la voiture
    Renault Twingo 1993 - Essence
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
    1
  • Mika111 #2 19-03-2010 13:13:23

    Bonjour

    Là vous etes parti pour un joint de culasse !
    Si vous roulez sans liquide de refroidissement vous courez à la catastrophe (risque de déformer la culasse et de cramer le joint).

    Regardez tout d'abord si il n'y a pas de fuite apparente de LDR. Ensuite faites vos niveaux plus souvent. Et surtout arretez vous pour faire refroidir le moteur quand le voyant s'allume.

    Verifiez si le radiateur est uniformement chaud et si le calorstat s'ouvre correctement.

    Bon courage...

    a+

    0
  • nadia b #3 21-03-2010 09:15:26

    bonjour mika 111,

    merci tout d'abord de ta réponse j'essayerai d'en parler à mon garagiste j'avoue que je m'y connais rien en mécanique mais au moins je le dirigerai sur cette voie là. mais juste pour info ma voiture à une chaîne de distribution et non une courroie de distribution... merci et a+++++!!!

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous