L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Casse moteur après remplacement de la boite sur Velsatis

Répondre
  • e_k_tombe #1 21-07-2008 18:24:24

    Bonjour,
    J'ai acheté une Velsatis 3,5L V6 Initiale (2002) il y a peu de temps qui avait un défaut de boîte auto (pas de 3 eme), en connaissance de cause. Après avoir roulé près de 300 km sans aucun soucis en dehors de l'absence de 3eme, j'ai fais faire un échange standard de la boite par un agent Renault. Le moteur qui ronronnait parfaitement avant l'intervention, s'est mis à chanter beaucoup moins bien quelques kilomètres après. Je me décidais alors de prendre rendez-vous de nouveau chez l'agent. Le matin où je devais la déposer, impossible de démarrer l'engin. De nouveau au garage, le diagnostic est sans appel, l'un des coussinet en demi-lune qui fait le lien entre les bielles et le vilbrequin s'est abimé, occasionnant des rayures peu profondes sur l'une des bielles.
    Les solutions proposées par l'agent Renault sont assez radicales, puisqu'il prévoit soit de refaire le moteur, soit d'effectuer un échange standard à ...10.000€. Une broutille.
    Même s'il s'agit sans doute d'une coïncidance, je suis cependant surpris que ce moteur qui feulait sans aucun bruit suspect, tombe en rade juste après le changement de boîte. Sans vouloir mettre en cause le garagiste, un montage approximatif de la boite aurait-il pu jouer à quelques mm près sur le villebrequin et occasionner cette usure anormale et donc la panne ?
    Après une rayure sur une aille qu'il s'était évidement permis de me cacher lors de la première intervention, le doute est de mise.
    Je souhaitrai donc connaitre votre sentiment à ce sujet, et faire le deuil de ce superbe véhicule que je n'ai gardé que...2 mois.
    Merci.

    Le modèle de la voiture
    Renault Vel Satis 2002 - Essence 3,5 L V6 Initiale
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • nord59 #2 21-07-2008 19:53:48

    salut  moi a ta place ,je ne touche pas a la voiture et fait passer un expert sur la voiture pour plus de garantie et attend l'avis de l'expert apres son passage et va voir ton assurance et tu lui explique il t'enverront un expert mandaté,car cela s'appelle "couler une bielle"un manque de graissage au niveau de ton vilebrequin(coussinet pas graisser)

    0
  • e_k_tombe #3 22-07-2008 16:05:20

    Merci pour la réponse. Cependant, elle ne répond pas à la question qui engagait le professionnel qui a installé la nouvelle boite.
    Le changement de la boite a-t-il pu déclencher la panne ?

    0
  • nord59 #4 22-07-2008 21:37:46
    Citation de e_k_tombe
    Merci pour la réponse. Cependant, elle ne répond pas à la question qui engagait le professionnel qui a installé la nouvelle boite.
    Le changement de la boite a-t-il pu déclencher la panne ?

    salut  je ne serait te repondre(boite mal monté,embrayage mal monté etc....) c'est pour cela il faudrait voir avec ton assurance et voir avec un expert la question et amene tes factures avec toi

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous