L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Vel Satis : Bruit sur boîte de vitesse ( vitesse 2 et 4 )

Répondre
  • Astig #1 04-11-2007 21:31:12

Bonsoir,

Propriétaire d'une Vel Satis de Mars 2003 , acheté à 25000 kms , après 40000 sans soucis , j'ai depuis qqles semaines un bruit assez important dans ma boîte de vitesse au niveau de la 3ème et de la 4ème.
    Que dois je faire , réparation possible ? ou changement de boîte ?

Merci de votre aide

Le modèle de la voiture
    Renault Vel Satis
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    4
  • LETHIELLEUX #2 29-01-2009 08:26:15

Bonjour,

Même pb sur Vel satis essence 2.T...à 86000 km en janvier 2009, 5 ans changement de boîte ;Renault ne reconnait pas défaillance de ces boites BK6 et m' a royalement accordé 20% après avoir bataillé on retrouve cette BV sur des laguna 2 et espace 4...VEL SATIS moins car pas très vendue.Renault se moque de ses clients. 86000 km est ce le standard d' usure d'une voiture Renault de 35000€ neuve!!!je compte faire un recours.Merci à ceux qui cobnnaissent ce pb de se signaler sur le forum.
    Martin

Citation de Astig
    Bonsoir,

Propriétaire d'une Vel Satis de Mars 2003 , acheté à 25000 kms , après 40000 sans soucis , j'ai depuis qqles semaines un bruit assez important dans ma boîte de vitesse au niveau de la 3ème et de la 4ème.
    Que dois je faire , réparation possible ? ou changement de boîte ?

Merci de votre aide

0
  • PASSION.AUTO73 #3 29-01-2009 13:17:18

Bonjour astig,
    "un bruit assez important dans ma boîte de vitesse au niveau de la 3ème et de la 4ème.". C'est un sérieux problème bien connu des propriétaires de Vel Satis et Renault est au courant pour avoir pris en charge les modèles suivants (- de 4 ans ou 120000kms) sous certaines conditions:
    -BJO E/H/K/M de 026043 à 043101, 040525 à 043740, 026076 à 047070, 026044 à 047103.
    Symptômes ressentis: bruit de roulement 3/4 eme et 5/6 eme augmentant avec la vitesse de la voiture. Cause possible: détérioration des roulements d'arbre de boite de vitesses.
    Prise en charge possible si : demande expresse du client (véhicule hors garantie mais - de 4 ans et/ou 120000kms!!! icon_cool.
    Il faut ronchonner un bon coup car l'utilisateur qui roule très peu se trouve léser sans aucun recours et ça, c'est pas normal! :sm4:.
    Bon courage! smile

0
  • MONTCALM48 #4 18-06-2009 11:36:16

BONJOUR

J AI ACHETE NEUVE UNE RENAULT VEL SATIS INITIALE 3.5 V6 AVEC BOITE DE VITESSE AUTOMATIQUE EN 08 2002.

APRES BEAUCOUP DE PROBLEMES LES 2 PREMIERES ANNES, J AI ENFIN PU ROULER A PEU PRES TRANQUILLE JUSQUE IL Y A QUELQUES SEMAINES.

LORS DU PASSGE DE VITESSE,  LES RAPPORTS SE SONT MIS A PATINER COMME AVEC UN EMBRAYAGE USE.

J AI PRIS CONTACT AVEC UN CONCESSIONNAIRE RENAULT QUI APRES EXAMEN M' A INDIQUE QUE LA BOITE DE VITESSE ETAIT A CHANGER. COUT PRES DE 5.000 €.

MA VOITURE A 124.000 KMS .

J'AI FAIT UN  COURRIER AU SERVICE CLIENTELE "HAUT DE GAMME" DE RENAULT - SERVICE QUI N'EN A QUE LE NOM - UNE GESTIONNAIRE M'A RAPPELER POUR M'INDIQUER QU'ELLE AVAIT EXAMINE MON DOSSIER ET QU'ELLE AVAIT DECIDE QU'AUCUNE PRISE EN CHARGE MEME PARTIELLE DES REPARATIONS NE POURRAIT ETRE FAITE.

JE DEVBAIS CHANGER CETTE VEL SATIS CONTRE UN KOLEOS AVEC UNE PROPOSITION INTERESSANTE DU CONCESSIONNAIRE MAIS VU LA REACTION DE CETTE SOCIETE, JE VAIS CHANGER DE MARQUE.

RENAULT DEPENSE DES MILLIONS D'EUROS A FAIRE DE LA PUBLICITE POUR AVOIR DE NOUVEAUX CLIENTS OU COMME SON SLOGAN LE DIT DE CHANGER D'AVIS SUR LEUR MARQUE. RENAULT FERAIT MIEUX DEJA DE SAVOIR CONSERVER SES CLIENTS.

0
  • PASSION.AUTO73 #5 19-06-2009 00:11:19

Bonjour montcalm48,
    "UNE RENAULT VEL SATIS INITIALE 3.5 V6 AVEC BOITE DE VITESSE AUTOMATIQUE, 124.000 KM". Il faut savoir quand même qu'une B.V.A. doit avoir une durée de vie de l'ordre de 300/350000kms que ce soit du Renault ou Mercedes, ce n'est pas moi qui le dit mais les sondages réalisés par des organismes au dessus de tous soupçons. Il suffit de voir la longévité d'une B.V.A. des années 70/80, quasi incassable!!! Avec le temps et beaucoup d'électronique, celles ci sont devenues fragiles mais ne doivent pas casser surtout si la voiture est bien menée (et entretenue).
    Vu le peu de kilomètres avalés avec ta Vel Satis depuis 2002, cela laisse supposer en toute objectivité que cette dernière n'a pas la solidité qu'elle devrait avoir! icon_cool. Et il me semble que ce n'est pas le client qui monte sa voiture mais bel et bien le constructeur qui reste en charge d'assurer la fiabilité de son produit fini. Si ce n'est pas le cas, il est responsable de cette détérioration abusive!!! Je vois mal un conducteur s'amuser à casser une boite de vitesses! :sm17:.
    Il faut donc que tu relances Renault en précisant que la proposition commerciale faite n'est pas de bon aloi: remplacer un Vel Satis par un ... Koléos. Ne serait ce pas utiliser sa clientèle pour faire de la publicité sur un produit qui est ... largement à la traine dans les ventes. Il faut même si méfier que celui ci ne vienne pas à disparaitre aussi vite que la feu Avantime!!! Courage. smile

0
  • JAMGN #6 18-05-2010 10:35:52

Bonjour
    J'avais le même bruit sur la boite (3ème - 4ème) de ma Velsatis de 2003 à 95000 km, j'avais parce-que la boite vient de me lâcher roulements et autres pignons détériorés, avec sur toutes les sorties de boite des copeaux d'aluminium. Boite, embrayage, fournitures et main d'œuvre 4300 €, merci Renault et actuellement je suis sans voiture... Une demande a été faite auprès du service clientèle pour une prise en charge par la firme j'attends la réponse...  Quant à une éventuelle reprise pour une nouvelle acquisition elle n'est pas à la hauteur de mes espérances. Sur trois ans, véhicule acheté 16000 € reprise 5000 €...
    @+ et bon courage
    J@MGN

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous