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Probleme regime moteur ROVER 111 SI

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  • yayah #1 03-05-2005 14:09:11

    Bonjour, ma rover 111 SI accelere toute seule de temps en temps. Je l'ai amené chez Rover, ils m'ont dit que ca venait du calculateur (+ de 800 €). Un autre garage m'a dit que c'était le starter automatique qui déconnait et que ce n'était pas le calculateur. Avez vous déjà rencontré ce problème ? Pouvez vous m'aidez ?

    Le modèle de la voiture
    Rover 111
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • jean michel #2 04-05-2005 21:00:02

    bonjour
    Il faut nous en dire un peu plus.
    Ca se passe moteur froid  chaud  après un long parcours sur autoroute ?
    détaille un peu plus la maladie
    Dis nous si ta voiture est à carburateur ou injection 
    Le phénomène est-il fonction de la température  , pluie ETC...

    JM

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  • yayah #3 05-05-2005 20:46:56
    Citation

    bonjour
    Il faut nous en dire un peu plus.
    Ca se passe moteur froid  chaud  après un long parcours sur autoroute ?
    détaille un peu plus la maladie
    Dis nous si ta voiture est à carburateur ou injection 
    Le phénomène est-il fonction de la température  , pluie ETC...

    JM

    Le problème persiste aussi bien sur moteur chaud ou froid. Quand le moteur est froid elle peut aussi bien monter dans les régimes ou caler. Ce phénomène ce passe sur l'autoroute, en ville, sous la pluie ou le soleil, qu'il fasse chaud ou froid. La voiture est une injection. C'est assez dangereux car quand la voiture se met à s'emballer et accelere toute seule, il faut vachement jouer avec les freins. A ce train là je vais devoir rapidement changer mes plaquettes.

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  • jean michel #4 06-05-2005 20:47:57

    bonjour
    Effectivement ça ressemble au calculateur
    avant de l'amener au garage . Cherche s'il n'y a pas une prise d'air .
    Contrôle l'étanchéité de toutes les durites d'air et de reniflard d'huile ; une prise d'air par l'une d'entre elle entraine un ralenti instable et / ou une voiture qui cale et qui prend mal ses tours.
    Vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air sur tous les éléments de l'injection assemblés (pipe d'admission, boitier papillon, durites ...) 
    Contrôle le bon état de l'allumage (bougies, faisceau, tête, doigts d'allumeur). Fais un nettoyage des  injecteurs, le plus simple avec un additif .
    Tiens nous au courant .........
    JM

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  • yayah #5 09-05-2005 09:00:31
    Citation

    bonjour
    Effectivement ça ressemble au calculateur
    avant de l'amener au garage . Cherche s'il n'y a pas une prise d'air .
    Contrôle l'étanchéité de toutes les durites d'air et de reniflard d'huile ; une prise d'air par l'une d'entre elle entraine un ralenti instable et / ou une voiture qui cale et qui prend mal ses tours.
    Vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air sur tous les éléments de l'injection assemblés (pipe d'admission, boitier papillon, durites ...) 
    Contrôle le bon état de l'allumage (bougies, faisceau, tête, doigts d'allumeur). Fais un nettoyage des  injecteurs, le plus simple avec un additif .
    Tiens nous au courant .........
    JM

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  • yayah #6 09-05-2005 09:05:17

    Mon problème est résolu, c'était bien le calculateur j'en ai trouvé un dans une casse (75€). Merci Jean Michèl pour ton intervention. @+

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  • raph9551 #7 16-01-2007 09:29:59

    bonjour
    j'ai moi aussi ce problème, moteur chaud après un long parcours sur autoroute uniquement. c'est une 309 srdt de 260000 km. elle prend 1000 tours toute seule plusieurs fois de suite et puis plus rien. Je pense que cela doit etre lie a la pression d'huile.

    AU SECOURS !

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