L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

démarrage Rover 200

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Chris1313 #1 20-04-2007 12:09:14

Bonjour , je crois que cela doit être récurrent chez Rover.
    Mon émetteur "télécommande ne fonctionne plus déjà depuis pas mal de temps".
    Mais bon j'ouvrais et je fermais cette saleté de voiture avec les clés...
    Mais d'un seul coup impossible, l'antidémarrage est actionné et je n'ai pas le code à quatre chiffre que l'on peut faire sur la serrure dans ce cas là.
    J'essai de racheter une pile, mais bon, la télécommande n'a aucune action.

Je téléphone chez Rover "Aix en Provence", ils ne peuvent  d'après eux faire quelque chose que si je leur améne la voiture... Donc remorquage, il paraît qu'une faut réinitialiser l'émetteur.

On ne se moquerait pas un epu du monde chez Rover... Je n'avais vu des systèmes de sécurité aussi idiots.
    Sinon, quelqu'un aurait -il une autre solution, bon je ne suis pas terrible en mécanique...
    Mais il y a bien certainement un moyen de chunter l'antivol, ou au moins de la faire démarrer une fois cette voiture, histoire que je l'emmène au garage  en prenant le volant...
    Merci pour vos réponses.

Le modèle de la voiture
    Rover 200 1999 - Diesel
    Catégorie de la panne : Démarrage
    5
  • guinguette #2 20-04-2007 12:52:49

salut  etant proprio d'une rover 220 ta seule issue et de reinitialiser ton alarme en garage si tu n'as pas le code et a mon avis ca douille

2
  • Chris1313 #3 20-04-2007 13:54:18

Merci, bien... Je ne préfère rien dire sur le mec qui a mis ce système en place....

0
  • rgustav #4 20-04-2007 14:51:14

Bonjour

J'ai eu le même problème. J'ai viré le boitier de l'alarme .
    Il y avait un fil rouge (qui était relié d'origine)  et qui a été coupé et relié à 2 fils provenant du boitier de l'alarme.
    C'est qui permettait au boitier de controler  l'antidémarrage.
    Ce fils rouge était rélié au contact ( néman).

A+

2
  • Chris1313 #5 20-04-2007 15:38:08

Oui, j'ai essayé en débranchant quelques fusibles. Mais pas de résultat, j'ai essayé pas mal d'autres choses aussi.
    J'en ai ras la casquette.
    Je mis recolle demain, et si je choppe le fil rouge, je ne donne pas cher de sa peau.
    Merci.

1
  • rgustav #6 20-04-2007 16:02:19

Repérez  le boitier de l'alarme et suivez un gros fil rouge 2,5mm² me semble t il.
    Il est relié à 2 fils du boitier qui font le relais.
    Une fois que vous avez ces 2 fils rouges, séparez les des fils du boitier. Ensuite vous reconnecter les deux parties du fil rouge ensemble.

A+

0
  • Chris1313 #7 23-04-2007 11:25:24

Bonjour et merci pour les réponses, mais je dois être trop nul ou alors, je ne ne trouve pas le point faible parce que l'alarme est d'origine. Résultat, pour dépanner ma voiture il faut l'emmener  chez Rover. Je ne vous dis pas le coup, en effet je suis en panne en bas de chez moi, donc à 0 km de mon domicile, je peux toujours courir pour mon assurance... Il est en effet plutôt rare d'assurer un véhicule de 1999 tous risques.
    Enfin, bonne journée à tous.

PS : Si vous connaissez un mécano capable de résoudre mon problème, je n'habite pas loin de Marseille...

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous