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joint SPI tête de pompe sur Rover série 200 200 Série 2 218 1.8 D

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  • Santo13 #1 07-05-2021 14:57:55

    Bonjour à tous,

    Je rencontre un problème avec mon joint SPI tête de pompe sur ma Rover série 200 200 Série 2 218 1.8 D 67cv.
    J'ai donc changé une première fois le joint, j'ai tout bien remonté, bien calé la distribution, j'ai remis le cache poussière et son joint, j'ai purgé et rien, impossible de démarrer, mon voisin m'a donc tiré avec son véhicule et là elle a bien démarré sauf qu'on sentait comme un bouchon d'air dans le circuit quand j'accélérais, puis d'un coup en insistant sur l'accélérateur le bouchon est parti mais au moment ou il est parti ça a refuit du joint SPI.
    On a donc tout redémonté, et en démontant le cache poussière on a vu que le joint avait été éjecté de son emplacement, on l'a retrouvé collé sur le cache poussière. ( J'ai eu des doutes sur ma façon de mettre ce joint SPI, je pensais l'avoir mal mis).
    J'avais un joint SPI d'avance donc avec plus d'attention on a mis le nouveau, tout remonté, j'ai mis un autre cache poussière avec un nouveau joint et on a fait la même manipulation, on a ouvert le filtre pour purger ainsi que les 4 injecteurs et rien, il m'a donc tiré à nouveau avec son véhicule, et la pareil, elle est partie avec toujours ce même bouchon, et au moment ou j'ai insisté sur l'accélérateur le bouchon d'air est parti et ça à nouveau refuit du joint SPI.
    Alors si quelqu'un sait, j'aimerai qu'il me dise ce qui a pu nous échapper, parce que là j'ai plus qu'un seul joint SPI smile

    Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

    Santo.

    Le modèle de la voiture
    Rover 200 1995 série 200
    Catégorie de la panne : Carburant
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  • gesy22 #2 07-05-2021 19:47:47

    bonjour-888

    sur ton modèle c est une pompe distributeur je pense pas une hp j comme tu parle que tu a purgé les injecteurs, regarde si ton retour est bien branché et si les vis ( entré et sortie )n ont pas été inversées  car ça ressemble a cela ?? si la pression monte dans la pompe c est que le retour est pas bon , de mémoire c est le moteur Peugeot ?

    sm36

    0
  • Santo13 #3 08-05-2021 08:03:49

    Hello Gesy22 smile

    Merci pour ta réponse smile

    Quand je parle de purge des injecteurs, je veux dire que j'ai dévissé les 4 puis démarré pour voir si le gasoil crachouillait normalement, alors la première fois lors du premier joint SPI seulement les 3 premiers injecteurs de gauche crachouillaient lorsque j'essayais de démarrer, le quatrième coulé un peu.
    Oui c'est bien un moteur Peugeot (je posterai une ou deux photos du moteur + pompe dans la matinée).
    Je suis novice en mécanique et je ne vois pas ce que tu veux dire quand tu me parles de retour, ou de vis de retour inversé, à par changer le joint d'un injecteur qui fuyait et dévissé puis revisser l'électrovanne je pense pas avoir touché quoi que ce soit d'autres côté pompe, j'ai changé le premier joint SPI y a quelques mois donc j'ai peut-être oublié quelques paramètres.
    Mais y a quelques mois, après avoir purgé et essayé de démarrer à plusieurs reprise avec peu de gasoil dans le réservoir, j'ai rajouté 30 litres de gasoil, alors est-ce que je n'ai pas pu créer un bouchon d'air à ce moment là?

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  • Santo13 #5 18-05-2021 14:32:36

    Bonjour à tous.

    Tous d'abord merci à toi Gesy22.

    Si ce problème vous arrive, sachez que le soucis vient des durites de retours de gazole, ou de son vis.
    A l'intérieur du vis de retour (celui au dessuis de la pompe, ou la longue petite durite va à l'injecteur) il y a comme une bille qu'on doit entendre bouger, pour ma part elle était bloqué, je dirais même grippé, je pense qu'un peu d'eau a pu faire rouiller l'intérieur de ce vis.
    Une fois dégrippé en tirant à nouveau mon véhicule avec la voiture de mon voisin, la voiture est bien partie et c'est mise à tourner comme une horloge, il ni y avait plus de bouchon
    Enfin j'espère que mon post vous sera utile.
    Bonne mécanique à tous.

    0
  • electromeca #6 18-05-2021 14:57:14
    Citation de Santo13
    Bonjour à tous.

    Tous d'abord merci à toi Gesy22.

    Si ce problème vous arrive, sachez que le soucis vient des durites de retours de gazole, ou de son vis.
    A l'intérieur du vis de retour (celui au dessuis de la pompe, ou la longue petite durite va à l'injecteur) il y a comme une bille qu'on doit entendre bouger, pour ma part elle était bloqué, je dirais même grippé, je pense qu'un peu d'eau a pu faire rouiller l'intérieur de ce vis.
    Une fois dégrippé en tirant à nouveau mon véhicule avec la voiture de mon voisin, la voiture est bien partie et c'est mise à tourner comme une horloge, il ni y avait plus de bouchon
    Enfin j'espère que mon post vous sera utile.
    Bonne mécanique à tous.

    bonjour-888

    Merci pour le retour d'info, c'est très important pour ceux qui auront le même problème.
    De  plus dans ce cas c'est intéressant, car je ne l'avais rencontré qu'une fois il y a déjà qq années . En effet les joints de pompe qui fuient sont tous dus à des surpressions anormales, donc il ne suffit pas de remplacer les joints, mais d'abord d'éliminer la cause de la surpression. Encore merci.

    0
  • Santo13 #7 18-05-2021 15:11:14

    Bonjour,

    C'est avec plaisir.
    Je ne suis pas un grand mécanicien, je suis qu'un débutant, mais si certain ont besoins de renseignements supplémentaires n'hésitez surtout pas.

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  • Santo13 #8 20-05-2021 07:03:14

    Bonjour,

    J'ai rencontré un autre soucis.

    Au lendemain de ma réparation ma voiture n'a pas du tout démarré, y a qu'en me tractant avec la voiture de mon voisin qu'elle a pu démarrer, on a donc testé les bougies de préchauffage et les 4 étaient H.S, je les ai changé et la voiture est reparti de plus belle.
    Pour les novices comme moi sachez que j'ai perdu environ 8 mois alors qu'après avoir fait ma distribution et changé le joint SPI tête de pompe j'aurai du commencer par tester les bougies de préchauffage.
    A bientôt ;-)

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