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pas de chauffage dans l habitacle

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  • MicHsqG613 #1 30-04-2019 18:42:33

    bonjour
    je  viens  de  changer le  joint  de culasse sur ma petite rover 200
    tout  bien  elle demarre nickel 
    j ai  fais la  purge
    j ai  trouvé qu une vis  sur  une durite
    j ai  allumé la voiture chauffage  a  fond  ventilateur aussi
    plusieurs  fois j ai ouvert  la petite vis qui est  sur la  durite  qui  arrive  sur  la sonde  de  température  pour  enlever  l aire
    mais rien  a faire  pas  de  chauffage
    je  demande un  coup  de main  pour m aider
    cordialement
    merci
    et  bonne journée

    Le modèle de la voiture
    Rover 200 1997 - Essence longchamp 16s 1.6
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • clauseamg #2 01-05-2019 08:34:58

    salut. certaine voiture sont très difficiles a purger. le moteur étant bien chaud, mettez des gants et comprimez fortement la tuyauterie supérieure du radiateur a plusieurs reprises . l'effet de pompage pourrait aider a la circulation du LDR vers le radiateur de l'habitacle.

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  • tiphaynem #3 01-10-2020 16:50:34

    Bonjour
    J’ai une Renault Twingo phase 1
    Hier alors que je partais au travail j’avais mis le chauffage et d’un coup celui-ci s’est arrêté, plus d’air chaud dans la voiture
    Puis, plus tard, en rentrant, le voyant de liquide de refroidissement s’est allumé et ma voiture a commencé à perdre en puissance
    J’ai voulu aller jusqu’au super marché pour acheter du liquide et en ralentissant la voiture s’est arrêtée net
    Après remorquage et avis du garagiste : Joint de culasse HS
    Mon niveau d’huile moteur étais au plus bas et il fallait que j’en remette, est-ce là ce qui a provoqué la fin de mon joint de culasse ou fallait-il que ça arrive un jour ?
    Ma voiture a presque 300 000 km au compteur..
    Merci d’avance pour vos réponses

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  • electromeca #4 02-10-2020 06:03:46

    bonjour-888

    L'entretien de la mécanique est indispensable, surtout les niveaux et renouvellement des fluides, sinon c'est la cata...!

    Vu l'âge et le kilométrage de votre voiture, cela coûtera beaucoup moins cher d'en acheter une autre d'occasion que de réparer celle-ci, si toutefois le joint de culasse est vraiment HS.

    Il est fort possible qu'après refroidissement du moteur, et avec un peu de chance elle redémarre sans qu'il y ait de gros dégâts, mais juste après il faut faire les vidanges et niveaux de suite, sans lui laisser le temps de chauffer et se re- bloquer.

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