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remontage courroie de distribution mais apparament jlai mal recaler

Discussion fermée
  • sylvain2762 #1 23-06-2010 22:42:05

    bonjour j ai changer joint de culasse,distribution,pompe a eau sur une rover 200 de 1999 essence 1l4i 16s et kan g tout bien remonter bein au coup de demarreur pas de compression moteur  aidez moi svp c tres urgent !!!!!!! expliquer moi comment bien la recaler dite moi la position des poussoirs,arbres a cames c la premiere fois kca m arive pourtant tout bien fait enfin jcroyait je sais que pour sortir les goujons de culasse il a fallut que je joue avec les abres a cames je pensais les avoirs bien re positionnai !!!!!!!

    Le modèle de la voiture
    Rover 200 1999 - Essence 214i 75ch 5p
    Catégorie de la panne : Distribution
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  • pierrev2v #2 23-06-2010 22:48:43
    Citation de sylvain2762
    bonjour j ai changer joint de culasse,distribution,pompe a eau sur une rover 200 de 1999 essence 1l4i 16s et kan g tout bien remonter bein au coup de demarreur pas de compression moteur  aidez moi svp c tres urgent !!!!!!! expliquer moi comment bien la recaler dite moi la position des poussoirs,arbres a cames c la premiere fois kca m arive pourtant tout bien fait enfin jcroyait je sais que pour sortir les goujons de culasse il a fallut que je joue avec les abres a cames je pensais les avoirs bien re positionnai !!!!!!!

    [modo_regle]

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  • sylvain2762 #3 23-06-2010 22:53:58

    quand je mets un cou demarreur le moteur na pa de compression il a un probleme de calages d arbres a cames

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  • countryauta #4 24-06-2010 06:17:48

    bonjour-888 le calage est positionne le pignon vilebrequin a 12h et arbre a came a 3h
    pour l'arbre a came tu doit avoir un repere dessus soit en boue( demi lune) ou dessus  (encoche)
    si non place le cylindre cote distribution en compression
    aa++

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  • cyndelll #5 24-06-2010 07:40:24
    Citation de sylvain2762
    bonjour j ai changer joint de culasse,distribution,pompe a eau sur une rover 200 de 1999 essence 1l4i 16s et kan g tout bien remonter bein au coup de demarreur pas de compression moteur  aidez moi svp c tres urgent !!!!!!! expliquer moi comment bien la recaler dite moi la position des poussoirs,arbres a cames c la premiere fois kca m arive pourtant tout bien fait enfin jcroyait je sais que pour sortir les goujons de culasse il a fallut que je joue avec les abres a cames je pensais les avoirs bien re positionnai !!!!!!!

    salut la cullasse a etait surfacé pour le callage attention que les soupapes on pas touché.... pour le calage de la distri ...point mort haut les 4 soupapes en bascule piston coté embrayage puis faire tourné le moteur a la main 3 ou 4 a tours les pignon d.arbre a cames son claveté a voir aussi

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  • flo0024 #6 24-06-2010 10:40:44

    dis si tu as surfacer la cullasse rassure toi bien si sa éte bien surfacer, sinon probleme de pedre la pression,  aussi le callage de la croix de distribution raté sa peut faire ça aussi, revoir le callage du croix de distribution,

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  • sylvain2762 #7 24-06-2010 21:57:55

    salut a tous 1er ment la culasse a pas ete rectifier car elle na pas chauffer 2eme ment le calage vilbrequin ete bien a 12h et les 2 arbres a cames bien en alignement l un a l autre se ke je veu savoir c la position des pistons avec arbres a cames (j ai nun pote ki ma dit cylindre 1 coté allumage en haut et donc ses 4 soupapes fermes et le reste doit suivre 1,4,3,2 c bien ca ?

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  • pierrev2v #8 24-06-2010 22:00:41
    Citation de sylvain2762
    salut a tous 1er ment la culasse a pas ete rectifier car elle na pas chauffer 2eme ment le calage vilbrequin ete bien a 12h et les 2 arbres a cames bien en alignement l un a l autre se ke je veu savoir c la position des pistons avec arbres a cames (j ai nun pote ki ma dit cylindre 1 coté allumage en haut et donc ses 4 soupapes fermes et le reste doit suivre 1,4,3,2 c bien ca ?

    Pas d éfforts = sujet vérouillé

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