L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Recherche avis de possesseurs de Rover 214

Répondre
  • asa #1 06-12-2004 18:37:55

Bonjour tout le monde !

Voilà je suis à la recherche d'une voiture et cela fait quelques temps que je misère à trouver une bonne voiture, et qui correspond à mon budget !

Dans un élant de gentillesse mon père va m'offrir sa Rover 214 et se prendre une caisse "moins bien"...

C'est donc une Rover 214 16V Pack Confort de fin 99, elle a 68000 km...

J'aimerais avoir les avis de possesseurs car il est difficile de bien se renseigner sur le net vu la pauvre masse d'info qu'on puisse trouver sur la gamme Rover ! Genre tenue de route, conso, maniabilité...

A savoir que c'est une 7cv, j'ai bien peur que ça soit un model 103ch ! Pour moi qui suis jeune conducteur avec 6mois de permis ça va faire mal a l'assurance icon_confused

Si vous pouviez m'éclairer je vous en serait vraiment reconnaissant ! Mais les proprio des Rover y'en a pas beaucoup lol

Aurevoir :sm9:

u5vrover02.jpg

Le modèle de la voiture
    Rover 214
    Catégorie de la panne : Avis et fiabilité
    0
  • asa #2 06-12-2004 20:07:48

Merci bien pour ta réponse wink

Par contre juste une autre question ! Par arpport a la carte grise ça se passe comme pour une vente ? CAD je devrais payer a nouveau la carte grise ou alors mon pere peut juste me la faire passer a mon nom vue que c'est un don ! icon_confused:

Merci a+

0
  • Ricoool #3 06-12-2004 23:06:05

Salut,
    Je voudrais juste t'apporter quelques précisions sur ta Rover:
    C'est un moteur de série "k" conçu par Rover et non plus par Honda.:sm31:
    Théoriquement tu ne devrait pas avoir de soucis majeur avec cette voiture car ce modele la a déja eu quelques bonnes modifications par rapport au premières séries. Juste que ce sont des moteurs qui chauffe tres vites et donc la culasse se déforme tres vite si tu as un manque d'eau(donc a surveillé 1x de temps en temps).
    Donc, amuse-toi bien et exploite a fond ses 103 ch.

(je suis un ancien mécano Rover sm28 )

0
  • asa #5 07-12-2004 19:14:59
    Citation

Salut,
    Je voudrais juste t'apporter quelques précisions sur ta Rover:
    C'est un moteur de série "k" conçu par Rover et non plus par Honda.:sm31:
    Théoriquement tu ne devrait pas avoir de soucis majeur avec cette voiture car ce modele la a déja eu quelques bonnes modifications par rapport au premières séries. Juste que ce sont des moteurs qui chauffe tres vites et donc la culasse se déforme tres vite si tu as un manque d'eau(donc a surveillé 1x de temps en temps).
    Donc, amuse-toi bien et exploite a fond ses 103 ch.

(je suis un ancien mécano Rover sm28 )

Merci beaucoup man c'est très sympa de ta parts ! wink

Tu veux pas faire un tour sur le forum https://rovermg.free.fr ! Je crois que t'as venue sera la bienvenue...  big_smile  wink

Citation

pour la carte gise s'il te la donne il y a changement de proprio donc carte grise a payer...
    Il peut aussi la garder a son nom, ca ne t'empeche pas d'etre assuré comme conducteur principal dessus.

Dans le 69, 24 € par cheval x 7 = 168 euros, c'est pas donné !
    Va voir sur le site de la pref de ton département.

Salut man !

Pour le prix de la carte grise il est de 220€ chez moi ! wink

a+

0
  • _cortex_ #6 08-12-2004 00:45:08

une chose a dire: merci papa!

perso j'ai une lancia kappa 11cv, 900 euros d'assurance au pur tier avec 1an de permis dans domage!

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous