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Joint SPI tête de pompe

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  • Santo13 #1 24-01-2021 09:07:13

    Bonjour à tous,

    Novice en mécanique, avec l'aide d'un mécano par téléphone qui se trouve à environ 800 kilomètres, et l'aide d'un voisin passionné de voiture, j'ai pu grâce à eux faire la distribution sur ma Rover série 200 200 Série 2 218 1.8 D 67cv.

    Une fois la distribution faite, la voiture est repartie normalement, sauf que 2 ou 3 jours après j'ai pu constaté que j'avais une fuite importante de gazole, donc j'ai commencé à chercher la fuite sauf que je ne voyais absolument pas d'où ca pouvait couler, j'ai donc contacté mon ami le mécano qui est à 800 kilomètres, et m'a dit que la fuite pouvait éventuellement venir du joint SPI de tête de pompe, et en effet, la fuite venait bien de là.
    Donc rebelotte, cette fois si tout seul sans mon voisin mais toujours avec l'aide de mon ami mécano par téléphone j'ai du redémonter la distribution, donc j'ai pigé, détendu la courroie, sorti la poulie, changé le joint SPI, et j'ai tout remonté, j'ai enlevé les piges et j'ai fait tourné 2 tours le moteur, et une fois les 2 tours fait, j'ai pu constaté que ma courroie était mal tendu, donc rebelotte, j'ai pigé le volant moteur, et les 2 poulies, retendu ma courroie, enlevé les 4 piges, j'ai fait tourner le moteur encore 2 tours, rien ne bloquait, donc pour moi c'était bon, j'avais plus qu'à tout remonter comme j'ai fait, redémarrer et partir, sauf qu'elle n'a pas démarré après une vingtaine de coup de clé.
    Lors de ce dernier démontage pour retendre la courroie, je pensais avoir bien mis la pige dans le volant moteur et en fait non, alors chanceux ou pas je ne sais pas, mais je n'ai pas entendu de gros CLAC lors de mon premier démarrage, donc est-ce bon signe?

    J'ai du donc redémonter une troisième fois la distribution, et cette fois ci j'ai commencé par bien piger le volant moteur, et bien remis le trou des poulies en face des piges qui était je pense décalé d'une dent, je dis bien je pense, (j'espère que techniquement parlant vous me comprenez car mécaniquement parlant je n'ai pas les bon termes).
    Donc j'ai tout recontrôlé, y compris le joint SPI qui est apriori bien mis, tout remis dans l'ordre, et cette fois ci tout bien remonté, aujourd'hui dans le milieu de la mécanique on me surnomme "le champion départemental de la distribution" ? sauf que ca ne redémarre toujours pas, par moment y a de la fumé qui sort de l'échappement et parfois y en a pas.
    Après les conseilles de mon ami mécano, j'ai repurgé le filtre à gazole, ou le gazole sort sans problème, et j'ai essayé de purger les 4 injecteurs, et sur les 4 y a les 3 de gauche ou le gazole gicle bien, et le 4 ième gicle un coup par moment mais pas comme les 3 autres, parfois on voit juste que le gazole coule seulement quand j'essaie de la démarrer.
    J'oubliais une chose, on m'a expliqué comment purger, mais je l'ai peut-être mal fait, ou j'ai peut-être pas assez insisté, je n'en sais trop rien.
    Je pense vous avoir tout dit et n'avoir rien oublié, j'espère que vous pourrez m'aider à bien localiser le problème parce que je n'ai pas envie de voir mourir ma petite anglaise.

    Merci par avance à tous ceux qui m'auront lu.

    Santo.

    Le modèle de la voiture
    Rover 218 1994 - Diesel
    Catégorie de la panne : Carburant
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