L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème sur les essuie glaces de ma Rover 25

Répondre
  • Gaby23 #1 11-01-2010 18:55:33

Bonjour,
    Je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait m'en dire plus sur la panne que j'ai depuis ce matin: à cause du verglas qui s'est rajouté après la neige cette nuit, j'ai bien raclé ce matin mon pare-brise (mais pas assez on dirait ...) et une fois que j'ai eu fini, lorsque j'ai voulu mettre en route mes essuies glaces, j'ai bien senti qu'ils forçaient (ils devaient être encore gênés) et puis plus rien, ils ne bougeaient plus. Je me suis dit que c'était peut être une sécurité qui s'était mise en route mais j'ai réessayé ce soir.... et toujours rien!!!! En plus, la blague est que lorsque je passe depuis, la marche arrière, c'est l'essuie glace arrière (alors que je ne lui ai rien demandé !) qui se met en route (et lui, bouge à merveille !) !!!!
    Pensez-vous que c'est un problème au niveau du moteur essuie glace ou quelque chose d'autre ????!!!!
    Merci pour votre aide précieuse

Le modèle de la voiture
    Rover 25 2000 - Diesel
    Catégorie de la panne : Essuie glace
    0
  • Tiger33 #2 11-01-2010 19:00:38

bjr
    simplement le fusible des essuie glace qui a crame
    tiger

0
  • Gaby23 #3 11-01-2010 19:07:59

Merci Tiger pour ta rapidité !
    Peux-tu me donner cependant une précision: Les essuies-glaces AV et celui pour  l'arrière sont indépendants, autrement dit, il y a un fusible pour chacun? Comment expliques-tu que l'essuie glace AR se mette en route en marche arrière, alors que ceux de l'avant soient sur position OFF?
    MERCI !!!!

0
  • Tiger33 #4 11-01-2010 19:55:33

re..
    je ne connais pas du totu la rover
    je raisonne par rapport aux voitures que je connais
    et dnas le cas de gel c pas complique
    ou le fusible saute ..c son role
    ou le moteur crame .. mais il devrait pas si le fusible est bien calibre
    ou la mecanique d'entrainement des bras casse..
    donc commencons pr le plus simple non ?
    tiger

0
  • madchawky #6 16-01-2010 19:53:20

Bonsoir,
    J'aimerai m'acheter une rover 25 et je voulait savoir si hormis le problème d'essuis glaces vous avez rencontrer d'autres problèmes? Est-ce des voitures vraiment fiables?
    Cordialement.

0
  • nm381 #7 09-02-2010 18:21:43

Bonjour tu devrais essayer de regarder les fusibles c'est un de 25 volts bleu clair . il y a deux moteur d'essuies glaces un pour l'avant et un pour l'arrière . si se n'est pas sa bon courage moi il ne me donne pas de date de la disponibilité du moteur . salutations

0
  • full68 #8 27-03-2010 00:07:41

slt en temps normal si les essuies glaces avant sont mis en marche au demarrage l'arriere se met en marche automatiquement lorsqu'on enclenche la marche arriere

Pour ce qui est de la panne, j'ai moi meme eu le cas sur ma rover 25

effectivement le fusible etait mort, je l'ai remplace mais il a claque aussi sec

Ensuite j'ai ouvert le capot moteur et là j'ai constate que le moteur bougeai (une des trois vis de fixation cassee et les autres on pris du jeu)

J'ai remis tout ca en etat puis ok pour 6 mois environ, puis rebelote
    J'ai reussi a bricoler quelque chose pour depanner, mais la je recherche un nouveau moteur car le prochain coup je doute de pouvoir reparer.

laurent

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous